Événements icone rss

Atelier psychoéducatif : Gérer son stress, c'est gagnant

Date : Du 22 au 30 septembre 2020
Organisme : Association canadienne pour la santé mentale, Région de Québec

L’Association canadienne pour la santé mentale se voue à la promotion de la santé mentale, à la prévention de la maladie mentale et à la réalisation d’activités de soutien auprès de la population. 

Nous croyons qu’il faut aider les personnes, les groupes et les collectivités à maintenir et à améliorer leur santé mentale tout en exerçant un meilleur contrôle sur leur vie. Ainsi, nous visons la promotion des droits des individus et des collectivités en regard de la santé mentale. Nous travaillons en partenariat avec des réseaux tels le milieu communautaire, les secteurs public et parapublic et le secteur privé. À travers notre mission et nos actions, nous sommes un agent de changement pour l’amélioration de la qualité de vie de la population dans son environnement.

Nous croyons que la justice sociale, la responsabilité individuelle et collective, l’accès à des ressources et à un soutien adéquat, l’autonomie et l’intégration maximale à la collectivité favorisent une bonne santé mentale et une qualité de vie satisfaisante.

Téléphone
418 529-1979

Consulter le site Internet

Catégorie : Ressources humaines
Type : Autre
Ville :

Québec
Centre Durocher
680, rue Raoul-Jobin, Québec

Les inscriptions pour les ateliers psychoéducatifs Gérer son stress, c'est gagnant ainsi que Le développement de l'estime de soi ont commencé. Vous pouvez réserver votre place au 418-529-1979!

Avec la situation actuelle, nous vous demandons de respecter les règlements sanitaires mis en place soient :Se laver les mains à l’entrée,  porter le masque et de garder une distanciation sociale. Pour notre part, nous allons former des groupes plus petits selon la capacité des lieux pour la sécurité de toutes et de tous.
 
Gérer son stress, c’est gagnant! est destiné aux personnes qui ont de la difficulté à composer avec le stress ou qui se questionnent sur le phénomène afin qu’elles puissent s’accorder un moment de réflexion sur leur situation. Il comporte cinq rencontres qui visent à faire prendre conscience aux participants qu’ils ont le pouvoir de poser des actions pour diminuer leur niveau de stress.

L'atelier aura lieu le 22 septembre de 18 h 30 à 21 h 30 au Centre Durocher, 680, rue Raoul-Jobin, Québec.

Responsable Lucie Clabaut
Courriel Contacter