Actualités icone rss

Ententes renouvelées avec les groupes communautaires

Gouvernement du Québec | Montréal - Lundi, 9 novembre 2015
 

Quelques jours après que plus de 1200 groupes communautaires aient fermé leurs portes en signe de protestation, le ministre Sam Hamad renouvelle le financement de certains d'entre eux.

En tout, 383 organismes communautaires se partageront 63,9 M$ au cours des trois prochaines années.

« Notre gouvernement reconnaît le travail réalisé par les organismes communautaires, qui sont sur la première ligne pour répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables. Ils sont de précieux alliés dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale et leur action contribue à créer une société plus juste, inclusive et équitable », a déclaré le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Celui-ci a également annoncé le lancement d'une consultation publique en matière de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

Plus tôt la semaine dernière, les organismes avaient fermé leurs portes pour dénoncer le fait qu'ils n'avaient toujours pas reçu la confirmation de leur financement.


Chronique

Relations du travail Projet de loi 110 sur le régime de négociation dans le secteur municipal: nouvelles façons de faire pour le règlement des différends

Par Me Louis-Philippe Bourgeois, CRIA, avocat et conseiller, éthique et déontologie en matière municipale au sein de l'équipe de droit du travail et de l'emploi du cabinet Dunton Rainville.

Le 10 juin dernier, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire déposait le projet de loi 110 intitulé « Loi concernant le régime de négociation des conventions collectives et de règlement des différends dans le secteur municipal. »