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Agent(e) de développement local

Organisme : Municipalité de Deschambault-Grondines

Téléphone
(418) 286-4511

Télécopieur
(418) 286-6511

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Catégorie : Communications
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 17 novembre 2015
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 11 décembre 2015

Responsabilités

Sous l’autorité de la directrice générale, l’agent(e) de développement local aura pour principale fonction d’assumer différentes tâches dans le cadre de dossiers de développement économique, social, culturel et touristique de la municipalité.

- Mettre en place un comité de développement local et en être le coordonnateur.

- Assister et soutenir techniquement les organismes et comités du milieu, et favoriser leur engagement.

- Assurer la mobilisation, la concertation et l’animation du milieu

- Planifier, organiser et coordonner des activités et événements afin de susciter le développement et favoriser l’activité économique.

- Rédiger divers documents en lien avec le développement et les communications, à l’aide des nouveaux outils de communication disponibles.

- Accompagner la municipalité dans ses projets de développement et dans ses démarches auprès des différents ministères, consultants et intervenants.

- Mise en œuvre d’initiatives de développement tant au niveau économique, social, communautaire et culturel.

- Stimuler l’activité économique en développant de nouveaux marchés.

- Élaborer des projets pour bonifier les services en lien avec l’activité touristique, agroalimentaire et soutenir l’offre existante.

- Assurer et coordonner le suivi, travailler à la mise à jour, planifier et coordonner les activités en lien avec les politiques et plans d’action de la municipalité.

- Travailler à la mise en valeur du fleuve et du chemin du Roy.

- Effectuer une veille des programmes de subvention gouvernementaux.

- Exécuter toutes autres tâches connexes.

Exigences

- Posséder une formation ou une combinaison de formation et d’expérience équivalentes liées au développement rural, local, à l’animation ou à tout autre domaine connexe.

- Connaissance des enjeux de développement en milieu rural.

- Expérience en animation de rencontres.

- Bonne capacité de synthèse et de rédaction.

- Aisance à travailler en équipe.

- Démontrer de l’entregent, être dynamique, autonome, et avoir un bon sens de l’initiative, de l’organisation et de la planification.

- Excellent français parlé et écrit.

- Maîtriser les outils informatiques de base (Suite Office, Internet, etc.).

- Capacité de gérer différents projets simultanément.

Commentaires

Poste permanent, temps plein et horaire variable.

Seules les personnes répondant aux exigences seront avisées.

Conditions salariales

La rémunération sera établie en fonction de la politique en vigueur.

Responsable Claire St-Arnaud directrice générale
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