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Directeur des travaux publics

Organisme : Municipalité de Mille-Isles

Téléphone
(450) 438-2958

Télécopieur
(450) 438-6157

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Catégorie : Travaux publics / voirie
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 4 mai 2017
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 2 juin 2017

Responsabilités

La Municipalité de Mille-Isles est à la recherche d’une personne dynamique pour pourvoir le poste de directeur des travaux publics.

Nature du travail

Sous l’autorité de la direction générale, le directeur du Service des travaux publics aura pour responsabilité les tâches suivantes :

  •  Établir le calendrier des travaux et voir à l'exécution de ces derniers;
  • Organiser l’équipe de travail de façon à permettre la réalisation des programmes d'entretien tel que l'entretien du pavage, de la chaussée, des parcs et sentiers, etc.;

  • Planifie des projets d'aménagement et de maintien des infrastructures municipales, ainsi que de prévoir et planifier les études préalables à la réalisation de ces projets;

  • Effectue les estimations visant à déterminer les coûts de travaux de construction et d’entretien des infrastructures municipales pour la préparation des budgets et pour la présentation de projets dans le cadre de divers programmes de subvention;

  • Prépare les documents nécessaires à la réalisation des projets de construction, de rénovation ou de réparation d'infrastructures municipales en conformité avec les réglementations en vigueur;

  • Élaboration de plans et devis pour des travaux de voirie et de bâtiment dont les coûts n'excèdent pas 3 000 $ et coordonner avec les consultants pour les autres projets;

  • Surveille, vérifie tous travaux donnés par contrat ou effectués en régie, et s'assure qu'ils soient conformes aux plans et devis déposés et aux normes établies;

  • Participe à la gestion des contrats;

  • Voit à la gestion des équipements municipaux (matériels roulants et autres);

  • Assure un suivi des prévisions budgétaires conformément à la politique de gestion établie;

  • Actualise le programme de santé-sécurité au travail et voit à son application;

  • Assure les suivis et la gestion des plaintes reliées au département de la voirie.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou une technique dans un domaine approprié, combiné à une expérience significative dans des fonctions similaires sera considérée;

  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente dans une fonction similaire, de préférence en milieu municipal;

  • Connaissance des enjeux entourant le travail de voirie à l’intérieur d’un territoire montagneux ayant plusieurs milieux humides; 

  • Habileté à planifier et organiser;

  • Être bon communicateur autant à l'oral qu’à l'écrit;

  • Bonne capacité de rédaction;

  • Faire preuve de jugement et de rigueur;

  • Capacité de travailler en équipe;

  • Leadership, polyvalence et autonomie;

  • Capable de travailler sous pression;

  • Bonne connaissance des logiciels usuels de la série Microsoft;

  • Être titulaire d'un permis de conduire valide et posséder une automobile;

  • Avoir une carte de sécurité sur les chantiers de construction est un atout.

Commentaires

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec madame Sarah Channell au 450 438-2958.

* L’usage du masculin a pour seul but d’alléger le texte.

Conditions salariales

Le salaire (entre 58 000 $ et 65 000 $) et les avantages sociaux sont établis selon les dispositions en vigueur à la Municipalité.

Responsable Sarah Channell
Courriel Contacter
Téléphone : (450) 438-2958, poste 2620
Télécopieur : (450) 438-6157

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