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Adjoint(e) administratif(ve)

Organisme : Saint-Vallier

Située dans Bellechasse à 45 km à l’Est du pont de Québec et 25 km à l’Ouest de Montmagny, la municipalité de Saint-Vallier offre un panorama exceptionnel sur le fleuve Saint-Laurent. Avec ses 1 061 personnes occupant un territoire de 45 km2, la municipalité de Saint-Vallier se distingue par un milieu agricole prospère, des milieux naturels protégés, une population dynamique et une riche histoire débutant au XVIIème siècle. Aujourd’hui, la municipalité se tourne vers l’avenir et s’apprête à réaliser une nouvelle phase de développement.

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Catégorie : Secrétariat / bureautique
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 17 mars 2017
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 24 mars 2017

Responsabilités

Sous l’autorité du Directeur général et secrétaire-trésorier (DGST), l’Adjoint(e) administratif(ve) exécute l’ensemble des tâches administratives, en plus d’offrir un support à la direction générale.

Plus spécifiquement, l’Adjoint(e) administratif(ve) :

Trésorerie 

  • Tient à jour le rôle d’évaluation municipale, le rôle de perception et facture les taxes, les droits de mutation et les autres comptes à recevoir;
  • Saisit les factures des comptes fournisseurs, contrôle les dépenses par postes budgétaires, perçoit les sommes à recevoir et effectue les dépôts bancaires;
  • Saisit la paie et produit les relevés 1 et T4, les remises gouvernementales et les rapports de taxes TPS et TVQ;
  • Collabore au processus de vente pour taxes;
  • Soutien le DGST dans la préparation du budget, du programme triennal d’immobilisations et des états financiers;
  • Effectue le suivi des règlements d’emprunt, des subventions, des remboursements avec le MAPAQ et la reddition de comptes avec les ministères.

Greffe 

  • Collabore à la préparation et au suivi de la documentation requise pour les séances du conseil et des différents comités, tel que les avis de convocation, les projets de résolutions, les règlements, les avis publics, les procès-verbaux et les lettres;
  • Participe à la rédaction des appels d’offres et en assure le suivi;
  • Rédige et veille à la publication des avis publics et documents officiels de la Municipalité;
  • Gère et maintient le système de classement des archives et des différents dossiers de la Municipalité en conformité avec les règles établies par le BANQ.

Administration et direction générale 

  • Contribue au service aux citoyens, à la gestion des plaintes et des requêtes et au développement du service à la population;
  • Recueille les informations pour la rédaction du journal municipal;
  • Collabore à la mise en ligne et à la mise à jour du contenu sur le site Web.

Et accomplit toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat.

Exigences

Formation, expérience et compétence requises 

  • Diplôme d’études collégiales en comptabilité ou administration;
  • Expérience pertinente d’un (1) à trois (3) ans;
  • Connaissance du milieu municipal, des systèmes comptables et des programmes informatiques municipaux;
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, etc.);
  • Excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral.

Qualités requises

  • Sens de l’organisation et bonne gestion des priorités;
  • Faire preuve d’autonomie et avoir de l’initiative;
  • Souci du travail bien fait;
  • Discrétion et intégrité;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Communication aisée faisant preuve de tact et de courtoisie.

Commentaires

Conditions de travail 

Régulier (35 heures par semaine);
Emplacement : au bureau de la mairie;
Début de l’emploi : Aussitôt que possible.

Dépôt des candidatures

Toute personne intéressée à ce poste et qui répond aux compétences recherchées est invitée à faire parvenir son curriculum vitae ainsi que sa lettre d’intention, au plus tard le 24 mars, par l’un des moyens suivants, tout en indiquant le titre de l’emploi : 

ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) – SAINT-VALLIER

Madame Sandie Pecqueur, CRHA
Conseillère, Service en ressources humaines et relations du travail
Fédération Québécoise des municipalités

Téléphone sans frais :  1 866 951-3343 poste 272
Télécopieur : 418 651-1127
Messagerie : specqueur@fqm.ca

Courrier : 361-A, rue Principale, Saint-Vallier (Québec) G0R 4J0 

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature sera retenue.

Conditions salariales

À discuter selon les connaissances et l’expérience du candidat.

Responsable Sandie Pecqueur
Courriel Contacter
Téléphone : (866) 951-3343, poste 272
Télécopieur : (418) 651-1127

Adjoint(e) administratif(ve)