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Officier municipal en bâtiment et environnement

Organisme : Saint-Germain-de-Grantham

Téléphone
(819) 395-5496

Télécopieur
(819) 395-5200

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Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Contractuel, Temps plein
Date de début de publication : Le 21 juin 2017
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 21 juillet 2017

Responsabilités

PRINCIPALES FONCTIONS

Sous l'autorité de la coordonnatrice du service des permis et inspection, le responsable de l’émission des permis et certificats exécute tout le travail relatif à l'application des règlements d'urbanisme et lois en vigueur.

  • Fait l'inspection technique et détaillée des bâtiments, constructions et terrains pour s'assurer de la conformité des lieux en regard des règlements applicables et des travaux effectués à l'immeuble s'il y a lieu;
  • Avise verbalement et/ou par écrit les propriétaires ou entrepreneurs enfreignant les règlements sous sa responsabilité, indique, s'il y a lieu, les correctifs à apporter;
  • Fait des inspections à la suite de plaintes concernant les règlements municipaux et exige les modifications à apporter pour corriger la situation;
  • Effectue toutes les recherches (matrice graphique, rôle d'évaluation, etc.) nécessaires à l'exercice de ses fonctions;
  • Étudie les plans et documents soumis en vue de l'obtention de permis de construction et de certificats d'autorisation conformément aux lois et règlements en vigueur;
  • Prépare et complète les documents relatifs à l'émission des permis de construction et aux certificats d'autorisation;
  • Diffuse toutes les informations demandées par les citoyens, promoteurs, professionnels, etc., relativement aux règlements d'urbanisme et aux différents règlements municipaux et provinciaux en lien avec le champ d'expertise;
  • Participe à des réunions pour discuter des exigences des règlements dans le but, notamment, d'en assurer une interprétation uniforme;
  • Effectue toute autre tâche connexe demandée par son supérieur.

Exigences

  • Collégial (DEC), Techniques d'aménagement du territoire / Formation en urbanisme / AEC ou l'équivalent. Statut terminé obligatoire.
  • Expérience reliée à l'emploi : 3 ans et plus.

DESCRIPTION DES COMPÉTENCES

  • Avoir de bonnes connaissances des règlements et lois concernant la construction et le zonage ainsi que des techniques, méthodes et pratiques en usage dans le domaine de la construction;
  • Avoir de l'habileté et des aptitudes à communiquer efficacement et à rédiger des rapports clairs et concis;
  • Faire preuve de tact, de courtoisie et savoir maintenir de bonnes relations interpersonnelles et de bonnes relations de travail;
  • Posséder les applications Windows, suite Office, système PG Territoire (un atout considérable) et être en mesure de les utiliser adéquatement.
  • Posséder un permis de conduire en règle.

Conditions salariales

Salaire offert : selon la grille salariale en vigueur. Nombre d'heures par semaine : 35 heures. Date prévue d'entrée en fonction : immédiatement

Responsable Sylvie Bathalon
Courriel Contacter
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Télécopieur : (819) 395-5200

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