Emplois icone rss

Directeur des services techniques

Organisme : Donnacona

Donnacona, une ville d’action à découvrir où il fait bon vivre. Réunissant à la fois tous les avantages d’une grande et d’une petite ville, Donnacona offre ainsi à sa population, d’environ 7 200 habitants, une qualité de vie enviable. S’appuyant sur une saine gestion et une efficacité administrative, la ville de Donnacona se distingue par son fort souci de développement diversifié. Elle se démarque de plus par sa vitalité et son dynamisme au plan résidentiel, commercial et industriel. Situé entre fleuve et rivières, à seulement 20 minutes à l’ouest de Québec, sur la rive nord, Donnacona rayonne sur la région, véritable pôle socio-économique du sud-est de la MRC de Portneuf.

Téléphone
(418) 285-0110

Télécopieur
(418) 285-0020

Consulter le site Internet

Catégorie : Autre
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 28 août 2017
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 14 septembre 2017

Responsabilités

À titre de directeur des services techniques, vous aurez notamment la responsabilité de :

  • Préparer ou réviser les cahiers de charge, plans, devis et autres documents en vue de la réalisation d’appel d’offres pour différents projets d’ingénierie ou l’achat d’équipement en plus d’analyser et étudier les soumissions reçues et faire rapport aux instances supérieures;
  • Assurer un suivi administratif et technique des différents projets d’ingénierie et des différents chantiers en plus de superviser les divers travaux réalisés par les entrepreneurs ou les surveillants de chantier mandatés par la Ville;
  • Agir comme responsable de la planification et de la gestion des infrastructures municipales;
  • Préparer les demandes de certificats d’autorisation aux différentes autorités ministérielles;
  • S’assurer que ces activités sont conformes aux budgets, normes, politiques et procédures établis.

Vos tâches quotidiennes tendront vers le développement, la révision de l’organisation du travail et la gestion des activités du service dans un souci de sécurité d’efficience et de qualité.

Exigences

Le candidat recherché possède :

  • Un diplôme universitaire en génie civil ou l’équivalent et est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Un minimum de 5 ans d’expérience pertinente à la fonction, de préférence dans le milieu municipal;
  • Une bonne expérience en gestion et en pilotage de projets;
  • De l’expérience dans la gestion de personnel, de préférence en milieu syndiqué;
  • Une maîtrise des outils informatiques (Suite Office). La connaissance d’outils spécialisés au domaine constitue un atout (Ex : AutoCAD);
  • Une connaissance des marchés publics en matière d’appel d’offres et les habiletés à rédiger des clauses techniques d’un cahier de charges;
  • Une excellente maîtrise du français.

Par ailleurs, le candidat recherché a une très bonne capacité à travailler en équipe. Il est rigoureux dans son travail, il est autonome et il possède des qualités analytiques élevées. Dans ses communications, il fait preuve de tact et de diplomatie. Il sait utiliser son leadership pour mobiliser les ressources de l’équipe afin d’atteindre les objectifs et offrir des services de qualité aux citoyens.

Commentaires

Le salaire et les avantages sociaux sont compétitifs et déterminés selon la politique de rémunération des cadres en vigueur pour le poste (65 208 $ – 81 510 $).

Si ce défi vous intéresse et que vous répondez au profil ci-dessus, veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation, au plus tard le 14 septembre 2017, en mentionnant « Concours directeur des services techniques » à l’adresse suivante:

 Ville de Donnacona

138 avenue Pleau

Donnacona

G3M 1A1

À l’attention de monsieur Sylvain Germain, directeur général

Courriel : rh@villededonnacona.com

Nous remercions toutes les personnes qui manifestent leur intérêt, toutefois, seulement les candidats retenus seront contactés.

La Ville de Donnacona utilise le masculin dans le seul but d’alléger le texte. Elle souscrit pleinement au principe de l’égalité en emploi.

Conditions salariales

Échelle salariale 2017: 65 208 $ – 81 510 $

Responsable Sylvain Germain
Courriel Contacter
Téléphone : (418) 285-0110
Télécopieur : (418) 285-0020