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Avocat

Organisme : Fédération québécoise des municipalités

La Fédération québécoise des municipalités (FQM), dont le siège social est situé à Québec, est un organisme à but non lucratif. Elle a pour mission de défendre l’autonomie et les pouvoirs des municipalités de même que le développement des régions. La FQM compte près de 1 000 municipalités locales et municipalités régionales de comté membres et s’appuie sur une force de 7 000 élus. 

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Catégorie : Droit
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 11 septembre 2017
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 22 septembre 2017

Responsabilités

  • Agir à titre de conseiller en droit du travail auprès de la FQM et des municipalités et MRC membres;
  • Interpréter et appliquer des contrats, conventions collectives de travail et les lois en matière de droit du travail;
  • Négocier et rédiger divers types d’ententes, conventions, contrats ou autres documents;
  • Participer à la négociation de conventions collectives;
  • Rédiger des avis juridiques;
  • Dispenser de la formation en droit du travail.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en droit;
  • Être membre du Barreau du Québec;
  • Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste comportant des responsabilités similaires;
  • Posséder de l’expérience pratique en droit municipal et administratif (un atout);
  • Posséder des connaissances approfondies de la législation en droit du travail;
  • Faire preuve d’une excellente maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Avoir le sens de l’objectivité, de l’éthique et politique développé;
  • Posséder des aptitudes marquées en communication, rédaction et relations interpersonnelles;
  • Avoir la capacité à travailler sous pression et dans de courts délais.

QUALITÉS ET COMPÉTENCES-CLÉS

Le titulaire de ce poste se démarque par ses aptitudes à prendre des décisions. Il fait preuve de jugement et est en mesure d’analyser et de synthétiser les enjeux complexes. Il est en mesure de travailler en équipe, de développer et de maintenir des relations interpersonnelles harmonieuses, malgré les exigences inhérentes à la nature du travail.

Il développe et maintient des relations efficaces avec les diverses parties prenantes internes et externes. Il est en mesure de gérer plusieurs dossiers à la fois et de travailler efficacement sous pression. Soucieux du détail, il sait faire preuve de rigueur dans l’exécution de ses tâches.

Commentaires

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’expertise. Veuillez nous transmettre votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le vendredi 22 septembre 2017, 16 h, à carriere@fqm.ca.

Bien que nous tenions compte de toutes les candidatures reçues, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues et en profitons pour vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

* L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

Dès leur embauche, tous les candidats doivent avoir le droit de travailler au Canada, et ce, pour la durée complète de la période de travail. Ils devront en fournir la preuve en présentant l’un des documents suivants : un certificat de naissance canadien, un passeport canadien, un certificat de citoyenneté canadienne, une carte de résident permanent ou une confirmation du statut de résident permanent ou fournir un permis de travail canadien délivré pour la période de travail visée.

Conditions salariales

La Fédération québécoise des municipalités offre des conditions de travail compétitives et une gamme d’avantages sociaux.

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