Emplois icone rss

Préposé(e) aux télécommunications - 911

Organisme : Repentigny

Téléphone
(450) 470-3000

Télécopieur
(450) 470-3082

Consulter le site Internet

Catégorie : Sécurité publique
Type de poste : Temporaire, Temps partiel
Date de début de publication : Le 13 septembre 2017
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 27 septembre 2017

Responsabilités

La Ville de Repentigny recherche actuellement trois (3) préposés(es) aux télécommunications temporaires (sur appel) pour se joindre à son équipe du Service de police, division développement stratégique.

Sous l’autorité du chef de division 911, la personne titulaire du poste exécute diverses tâches reliées à la réception, à la répartition et à la transmission d’appels d’urgence concernant la sécurité publique. Elle effectue également l’opération du terminal du C.R.P.Q. Elle reçoit et transmet les appels radiophoniques et téléphoniques, transmet les messages et contacte, tel que requis, les différents services d’urgence conformément aux procédures en vigueur. Elle fournit divers renseignements aux dossiers de références du C.R.P.Q. et au MIP. Elle doit également surveiller, à l’aide d’un système vidéo, différents établissements de la Ville (quartier général, Hôtel de ville et fourrière) ainsi que le tableau d’alarme de sécurité et rapporte toute anomalie à son supérieur.

Exigences

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ;
  • Détenir un diplôme de formation 9-1-1 dans un collège reconnu (atout) ;
  • Détenir le cours de CRPQ et la formation du MIP (atout) ;
  • Posséder jusqu’à une (1) année d’expérience pertinente ;
  • Maîtriser la langue française et avoir une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise ;
  • Avoir de la facilité à opérer les consoles radiophoniques et les enregistrements téléphoniques ;
  • Posséder des aptitudes à faire de la saisie de données dans le système informatique ;
  • Être reconnu(e) pour sa grande capacité de tolérance au stress, ses aptitudes à travailler avec le public, son esprit d’analyse et son bon jugement ;
  • Avoir une facilité à travailler en équipe.

Les candidat(e)s retenu(e)s devront se soumettre à un test d’anglais, un test psychométrique ainsi qu’à un test médical, conformément au Règlement sur les normes, les spécifications et les critères de qualité applicable aux centres d’urgence 9-1-1.

Commentaires

HORAIRE DE TRAVAIL ET SALAIRE

Il s’agit d’un poste temporaire sur un horaire de rotation et le taux horaire est de 26,08 $ (selon la convention collective actuellement en vigueur).

Vous possédez les compétences requises ? Visitez le site de la ville de Repentigny (www.ville.repentigny.qc.ca) et remplissez le formulaire électronique de demande d’emploi en indiquant le numéro d’affichage 2017-BA-TEM-055 et en joignant votre curriculum vitae, et ce, au plus tard le 27 septembre 2017.

La Ville de Repentigny souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

NOTE : nous communiquons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.