Emplois icone rss

Conseiller(ère) en communication

Organisme : Fédération québécoise des municipalités

Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s’est établie comme l’interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l’autonomie municipale, elle privilégie les relations à l’échelle humaine et tire son inspiration de l’esprit de concertation et d’innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.

Téléphone
(418) 651-3343

Télécopieur
(418) 651-1127

Consulter le site Internet

Catégorie : Communications
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 3 novembre 2017
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 17 novembre 2017

Responsabilités

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de la coordonnatrice aux communications et en collaboration avec la directrice du Service aux membres, partenariats et communications, vous fournissez un soutien actif à la planification et à l’exécution des communications de la FQM. Vous assurez le rayonnement de la FQM auprès des décideurs politiques, des médias et du grand public, des partenaires d’affaires et des organismes associés.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Rédiger et réviser divers documents (communiqués de presse, rapports annuels, infolettres, dépliants promotionnels, allocutions du président, etc.) ainsi que des articles journalistiques pour les publications QUORUM et Marché MUNICIPAL.
  • Développer et optimiser les plateformes Web de la FQM (site Internet, médias sociaux), tant dans leur contenu que dans leur forme.
  • Participer au développement de campagnes de promotion des produits, services et activités de la Fédération auprès des membres, des partenaires d’affaires, des médias et du grand public.
  • Collaborer à la production et au maintien de la qualité et de la viabilité des publications de la FQM.
  • Participer à l’élaboration et à l’organisation du Congrès annuel et de divers événements (Salon affaires municipales, assemblées des MRC, colloques et forums).
  • Réaliser toute autre tâche qui lui est confiée.

Exigences

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication.
  • Français impeccable et excellentes notions de linguistique.
  • Excellentes capacités de rédaction avec différents tons ou styles et adaptés au public visé.
  • Disponibilité à travailler à l’extérieur des heures régulières de travail.
  • À l'aise avec le Web et les médias sociaux.

QUALITÉS ET COMPÉTENCES

Vous démontrez des habiletés en relations interpersonnelles, un sens marqué de l'initiative, une bonne capacité à travailler sous pression ainsi qu'une excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit. Vous êtes créatif, à l'affût des tendances et comprenez les stratégies entourant les médias sociaux. Curieux, vous avez la capacité de vulgariser les dossiers techniques. Un intérêt démontré pour la politique et l’actualité est essentiel. Des connaissances en organisation d’événements sont un atout.

Commentaires

CONDITIONS DE TRAVAIL
La Fédération québécoise des municipalités offre des conditions de travail compétitives et une gamme d’avantages sociaux.

POUR POSTULER
Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt. Veuillez nous transmettre votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 17 novembre 2017 avant 16 h 30 à l’adresse suivante : carriere@fqm.ca  

Responsable Ressources Humaines
Courriel Contacter
Téléphone : (418) 651-3343
Télécopieur : (418) 651-1127