Emplois icone rss

Opérateur (trice) d'usine de traitement des eaux - Liste d'admissibilité

Organisme : Ville de Gatineau

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3500 employés sont au coeur des préoccupations de la Ville.

Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : Respect, Approche client, Leadership visionnaire, Engagement, Bien-être et Éthique et justice. Gatineau est la quatrième ville en importance au Québec avec une population de près de 285 000 habitants. 

Catégorie : Hygiène du milieu / Traitement des eaux
Type de poste : Temporaire, Temps plein
Date de début de publication : Le 19 juin 2020
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 31 décembre 2020

Responsabilités

Dans les usines de production d'eau potable, le titulaire exécute des tâches d'opération et d'entretien préventif dans les postes de surpression et les réservoirs d'eau potable sur le réseau de la Ville de Gatineau. Il effectue diverses tâches manuelles se rapportant à l'entretien dans les usines d'eau potable et les postes de surpression. Le travail s'accomplit sous surveillance générale et selon les procédures établies. L'opérateur doit aussi transmettre l'information de l'état de fonctionnement des postes de surpression et réservoirs à son supérieur immédiat à l'aide de rapports de compilation et de rapports journaliers. Il accomplit toute autre tâche connexe à la demande du supérieur.

À l'usine d'épuration des eaux usées, le titulaire opère le système de polymère, les centrifugeuses et les unités de l'usine de granulation. Il assure la déshydratation et le séchage des boues selon les procédures et les normes établies en quantité et en qualité en toutes circonstances. Le travail s'accomplit sous surveillance générale et selon les procédures établies. L'opérateur doit aussi transmettre l'information de l'état de fonctionnement de son usine à son supérieur immédiat à l'aide de rapports de compilation et de rapports journaliers. Il accomplit toute autre tâche connexe à la demande du supérieur.

Exigences

Compétences et exigences
- Posséder un diplôme d'études professionnelles en Conduite de procédés de traitement des eaux ou l'équivalent. Veuillez télécharger une copie de votre diplôme dans votre profil candidat.
- Détenir le certificat de qualification de traitement complet d'eau de surface ou souterraine et réseau de distribution (OSTUD) valide. Veuillez télécharger une copie de ce certificat de qualification à votre profil candidat.
- Détenir un certificat de qualification des opérateurs de stations d’épuration municipales valide. Veuillez télécharger une copie de ce certificat de qualification a votre profil candidat.
- Détenir un permis de conduire valide (classe 5). Veuillez télécharger une copie de votre permis de conduire à votre profil candidat.
- Posséder les capacités physiques et un état de santé compatible avec les exigences du poste.
- Apte à passer un test d'étanchéité et porter une protection respiratoire.
- Distinguer les couleurs (ne pas être daltonien).
- Réussir le processus de qualification, le cas échéant.

Commentaires

Cette liste servira à combler une ou des affectations temporaires.

Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 31 décembre 2020 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae, de votre diplôme, de vos cartes de qualification et de votre permis de conduire. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l'extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion du Québec.

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions salariales

Taux horaire se situe à 27.23$.