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Greffier adjoint et directeur des ressources humaines

Organisme : Municipalité de Saint-Donat

Caractérisée par sa proximité avec la nature, la Municipalité de Saint-Donat saura vous charmer par la beauté de ses paysages parsemés de lacs et de rivières. En hiver comme en été, nature, sports et culture vous donnent rendez-vous. Joignez-vous à une équipe de gestion dynamique au sein d’une Municipalité reconnue pour son innovation et sa volonté de développer une qualité de vie incomparable pour sa population et sa clientèle de villégiature.

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Catégorie : Droit
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 11 octobre 2018
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 2 novembre 2018

Responsabilités

Raison d’être de l’emploi

Sous l’autorité du Directeur général et secrétaire-trésorier, le greffier adjoint et directeur des ressources humaines assure la préparation, le suivi et la vérification des différents dossiers du greffe tels que la préparation et le suivi des assemblés du Conseil, la codification réglementaire, la tenue des registres, la recherche et la rédaction de documents de nature juridique et participe à la gestion administrative des demandes d’accès à l’information, des réclamations et des assurances générales.  En tant que directeur des ressources humaines, il offre des services de support-conseil à la direction générale et aux gestionnaires des différents services de la Municipalité de manière à favoriser une gestion optimale des ressources humaines, permettant ainsi de soutenir et renforcer la mobilisation du personnel vers l’atteinte des objectifs organisationnels.

Responsabilités principales

Volet greffe

  • Assister le directeur général et secrétaire-trésorier dans ses fonctions de greffier, et dans la préparation, le suivi et la vérification des différents dossiers du service;
  • Prendre connaissance des lois et règlements et avis juridiques pouvant être d’intérêt pour la Municipalité et les porter à l’attention de son supérieur;
  • Rédiger certains règlements, devis, avis publics, résolutions, contrats, baux et soumissions selon les diverses dispositions légales, et préparer les certificats de publication;
  • Répondre aux demandes d’accès à l’information et en assurer le suivi;
  • Recevoir, analyser et coordonner le traitement des réclamations adressées à la Municipalité.

Volet ressources humaines

  • Assurer la réalisation des activités reliées à la dotation du personnel de la Municipalité, à la rémunération, la planification de la main-d’œuvre, les avantages sociaux, le développement organisationnel, les relations de travail, la santé et sécurité, la formation, la gestion de performance et la mobilisation;
  • Analyser et interpréter les dispositions des différentes conventions collectives de travail ainsi que des lois du travail;
  • Préparer les dossiers relatifs aux griefs ou litiges en matière de relations de travail.

Exigences

  • Détenir un baccalauréat en droit, relations industrielles ou tout autre domaine pertinent à la fonction;
  • Posséder un minimum de 2 à 4 années d’expérience pertinente dans un domaine similaire (domaine municipal un atout);
  • Connaissance des lois et règlements municipaux (un atout);
  • Démontrer de fortes aptitudes en communication et pour les relations interpersonnelles;
  • Jugement sûr, esprit d’analyse, intégrité, capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et discrétion (confidentialité des informations);
  • Dynamisme et rigueur.

La Municipalité offre un salaire et des conditions de travail concurrentiels. L’entrée en fonction est prévue en décembre 2018.

Prière de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation avant le 2 novembre 2018 à 16h00, par courriel au :

candidat@umq.qc.ca

Note : Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus. La Municipalité de Saint-Donat souscrit au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.