Emplois icone rss

Avocat (e) au sein du Groupe Municipal et Administratif (Offre no 2018-02)

Organisme : Tremblay Bois Mignault Lemay

Tremblay Bois Mignault Lemay, cabinet multidisciplinaire situé dans la Ville de Québec, recherche un (e) avocat (e) possédant une expérience variée en litige civil et pénal pour joindre le Groupe Municipal et Administratif.

Notre cabinet, fondé en 1953, est réputé pour son ambiance de travail conviviale, son professionnalisme et le développement de ses professionnels.

Au fil des ans, notre cabinet a développé une expertise exceptionnelle en droit municipal et administratif. Nous conseillons et représentons plus de 150 municipalités locales, régionales et organismes municipaux.

Téléphone
418 658-9966

Consulter le site Internet

Catégorie : Droit
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 1 novembre 2018
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 19 novembre 2018

Responsabilités

La personne recherchée sera appelée à représenter la clientèle établie devant les cours civiles et pénales ainsi que devant les tribunaux administratifs dans divers domaines concernant les municipalités et les organismes municipaux, tels l’urbanisme, l’environnement et les contrats. Elle collaborera également au développement de l’expertise du Groupe Municipal et Administratif auprès de cette clientèle.

Exigences

La personne recherchée devra posséder au moins 3 années d’expérience en litige civil et pénal.

Elle devra être motivée et démontrer les compétences et qualités suivantes :

  • Connaissance pratique de la procédure applicable devant les cours civiles et pénales ainsi que devant les tribunaux administratifs;
  • Intérêt et capacité à travailler en équipe;
  • Facilité à intégrer et à appliquer des concepts juridiques complexes et variés;
  • Rigueur et efficacité;
  • Attitude propre à créer des liens avec la clientèle établie et à assurer le développement d’une clientèle;
  • La connaissance des différentes lois qui régissent les organismes municipaux, la détention d’une autorisation pour représenter le Directeur des poursuites criminelles et pénales ainsi que la maîtrise de la langue anglaise sont des atouts.

Commentaires

En plus d’offrir des avantages compétitifs, la personne recherchée pourra compter sur la collaboration d’une équipe chevronnée.

Pour postuler ou discuter plus amplement de cette opportunité, en toute confidentialité, veuillez contacter madame Elise Moreau (emoreau@tremblaybois.ca) au plus tard le 19 novembre 2018.

Suite à la réception des candidatures, seuls les candidats retenus seront contactés.

Conditions salariales

À discuter

Responsable Elise Moreau
Courriel Contacter
Téléphone : 418 658-9511, poste 319