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Coordonnateur aux ressources humaines

Organisme : Mont-Joli

Située au carrefour du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, Mont-Joli joue le rôle de ville centre au sein de la MRC de La Mitis.

Téléphone
418 775-7285

Télécopieur
418 775-6320

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Catégorie : Ressources humaines
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 2 novembre 2018
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 23 novembre 2018

Responsabilités

Sous la responsabilité du directeur général, le coordonnateur des ressources humaines gère l’ensemble des activités en ressources humaines de la Ville. Le titulaire du poste assure le lien entre le personnel et la direction, les unités syndicales et le conseil, tout comme l’application des dispositions des conventions collectives, des lois du travail ainsi que des politiques de la Ville en matière de gestion des ressources humaines.

Entre autres, le titulaire devra :

  • Coordonner l’application des politiques, programmes et processus de gestion des ressources humaines de manière à favoriser la compréhension et l’adhésion des gestionnaires, des représentants syndicaux et des employés;
  • Voir à l’application et à l’interprétation du contenu des conventions collectives et de la politique des conditions de travail des employés cadres;
  • Participer aux rencontres avec les représentants syndicaux concernant tout sujet relatif aux relations de travail (rencontres de règlement des griefs, comités de relations de travail, mesures disciplinaires, etc.);
  • Renseigner les cadres et les employés sur l’interprétation des politiques relatives au personnel, à la rémunération, aux régimes d’avantages sociaux;
  • Assurer, en conformité avec les politiques de la Ville, la réalisation des activités reliées à la dotation du personnel;
  • Assurer la gestion des dossiers d’accident de travail et de maladie professionnelle.

Exigences

Profil recherché :

  • Être titulaire d’un BAC en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou toute autre formation équivalente;
  • Expérience minimale de 3 à 5 ans comme généraliste en ressources humaines;
  • Posséder une expertise relativement à l’application des lois du travail, aux relations de travail;
  • Faire preuve d’un grand sens d’analyse, d’interprétation, d’évaluation et de jugement;
  • Excellentes aptitudes pour la communication écrite et verbale;
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office, plus particulièrement Word et Excel.

Commentaires

Le poste est permanent à raison de 32.5 heures par semaine, le lieu de travail est l’hôtel de ville. Les conditions de travail sont conformes à la politique des conditions de travail du personnel cadre. L’échelle salariale est entre 46 838 $ et 66 912 $ par année.

La Municipalité offre des conditions de travail concurrentiels. L’entrée en fonction est prévue le 3 décembre 2018. 

Prière de faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation avant le 23 novembre 2018, à 16 h, par courriel, au : Joel.harrisson@ville.mont-joli.qc.ca