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Adjoint (e) administratif (ve) /greffier (ière) adjoint(e)

Organisme : Piedmont

La municipalité de Piedmont est une municipalité de plus de 3100 résidents permanents située dans les Laurentides.  C’est une communauté reconnue pour sa tranquillité et la qualité de son environnement, ainsi que pour l’excellence de ses activités hivernales. De nombreux projets sont en cours de développement à Piedmont.  La personne choisie aura donc la chance de travailler sur des dossiers variés et stimulants.

Téléphone
450 227-1888

Télécopieur
450 227-6716

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Catégorie : Droit
Type de poste : Temporaire, Temps plein
Date de début de publication : Le 11 février 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 22 février 2019

Responsabilités

La Municipalité de Piedmont est à la recherche d’un(e) candidat(e) rigoureux (se), responsable et débrouillard (e) afin de combler le poste temporaire d’adjoint (e)-administratif ve)/greffier (iere) adjoint (e). Sous l’autorité de la directrice générale et greffière, les principales tâches sont :

Adjoint (e)administratif (ve) à la mairie

  • Agir en tant qu'adjoint administratif auprès du maire (rédaction de la correspondance, communiqués de presse, gestion de l’agenda);
  • Maintenir  la confidentialité des documents relatifs à la mairie;
  • Organiser certains évènements tels que des réunions qui impliquent ou non des repas;
  • Toutes tâches connexes demandées par la mairesse.

 Adjointe administrative à la direction générale et greffière adjointe :

  • Agir en tant qu'adjoint administratif auprès de la directrice-générale (correspondance, classement etc…)

Préparation des séances du conseil municipal et suivi des séances :

  • Préparer les documents nécessaires au bon déroulement de la séance et publier sur le support approprié pour le conseil sans            papier et pour le public dans les délais prescrits;
  • Publier sur le site internet  l'ordre du jour et les règlements qui seront traités lors de l'assemblée du Conseil;
  • Rédiger le procès-verbal de l'assemblée et des résolutions et transmission aux personnes et organismes concernés;

Greffier (iere) adjoint (e) :

  • Rédiger les règlements de la municipalité et des avis publics et s’assurer de leur publication :
  • Gérer les étapes de l'adoption du règlement jusqu'à sa version finale et à son entrée en vigueur;
  • Participer à la préparation de devis et soumissions pour la municipalité;
  • Classer des documents selon le calendrier de conservation et le plan de classification de la municipalité;
  • S’assurer du respect des délais dans les différentes procédures telles que les demandes d’accès à l’information;
  • Toute autre tâche demandée par la directrice générale.

Exigences

  • Technique en bureautique ou en droit ou toute combinaison d’expérience et d’étude pertinente;
  • Excellente maitrise de la suite Office, particulièrement Word et Power Point;
  • Avoir de la rigueur et de la minutie
  • Avoir un bon sens du service à la clientèle
  • Être débrouillard et aimer acquérir de nouvelles connaissances
Responsable Caroline Asselin
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Téléphone : 450 227-1888, poste 226