Emplois icone rss

Moniteur camp de jour

Organisme : Ville de Mercier

Située sur la Rive-Sud de Montréal et en bordure de la nouvelle autoroute 30, la Ville de Mercier offre une qualité de vie à ses citoyens en raison de son territoire urbain et rural. Avec une population d’un peu plus de 13 152 citoyens, la Ville offre à ses résidents un éventail complet de services en matière d’éducation, de santé et de sécurité. En croissance régulière, la Ville de Mercier offre plusieurs projets domiciliaires répondant à des besoins variés. La proximité de l’autoroute 30 est un atout majeur pour une prospérité croissante. La Ville de Mercier évolue tranquillement en songeant à l’avenir et en se souciant de la qualité de vie de ses familles. Le parc immobilier existant offre également un éventail de choix, permettant un milieu de vie plus vaste que la ville, plus encadré que la campagne et plus convivial que les grandes agglomérations.

Téléphone
450 691-6090

Télécopieur
450 691-6529

Consulter le site Internet

Catégorie : Loisirs / culture
Type de poste : Saisonnier, Temps plein
Date de début de publication : Le 15 mars 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 27 mars 2019

Responsabilités

Sous l’autorité du responsable, le moniteur :

• Planifie, organise et anime les activités auprès des enfants sous sa responsabilité ;
• S’assure d’encadrer ces enfants de façon sécuritaire, en tout temps, et peu importe l’endroit ;
• S’assure du bon déroulement de la journée ;
• Accompagne et veille à la sécurité de son groupe d’enfants lors des sorties ;
• Règle toute situation conflictuelle mineure et si le problème persiste ou s’aggrave, il en avise le responsable ;
• Vérifie l’état sécuritaire du site d’animation, des équipements et du matériel et avise le responsable de tout problème.

Cette description n’est pas limitative, mais indicative. Elle contient les principales tâches à accomplir. La personne peut être appelée à s’acquitter de toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

Exigences

• Être étudiant à temps plein et les poursuivre à l’automne 2018;
• Être inscrit à une formation en travail social, éducation spécialisée ou psychologie serait un atout considérable (poste accompagnateur);
• Expérience de travail auprès des jeunes serait un atout;
• Être dynamique, créatif, avoir de l’initiative, le sens des responsabilités et avoir de l’autonomie;
• Avoir une bonne forme physique;
• Être âgé de 16 ans et plus au 1er juin 2019.

Tous les candidats devront être disponibles de soir et/ou de fins de semaine afin de participer au processus d’entrevue et aux formations obligatoires (pour les candidats embauchés).

Commentaires

TRAITEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Un environnement de travail dynamique et motivant. La rémunération est déterminée selon le poste et la politique en vigueur.


CANDIDATURE
Les personnes intéressées par ce poste doivent soumettre leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation. Nous vous invitons à faire parvenir vos documents au plus tard mercredi, 27 mars 2019, 16 h 30, par courriel, à l’adresse emploi@ville.mercier.qc.ca.

Ne pas oublier de mentionner le poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans l’objet : Concours : Accompagnateur – Camp de jour ou Concours : Moniteur – Camp de jour.

La Ville de Mercier est en gouvernance partagée en ce qui a trait au camp de jour. Par conséquent, tous les curriculum vitae seront acheminés au Groupe Domisa Inc. qui assure l’encadrement du personnel durant la saison estivale.

Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées. La Ville remercie à l’avance toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour le poste, mais seules les personnes retenues seront contactées.