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Administrateur(trice) de contrats

Organisme : Réseau de transport de Longueuil

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est un organisme public comptant à son actif plus de 1100 employés. Sa mission est d’assurer, par des modes de transport collectif, la mobilité des personnes sur le territoire de l’agglomération de Longueuil. Le RTL place le personnel au cœur de sa réussite et le client au centre de ses préoccupations.

Pour réaliser sa mission, le RTL s’est doté d’une vision de gestion qui est de communiquer ouvertement entre nous, de travailler en équipe et d’agir avec cohérence dans le but d’honorer nos obligations réciproques, de même qu’une approche qui mise sur la collaboration de tous à l’atteinte des objectifs communs.

En 2022, le RTL se voit comme le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire de l'agglomération de Longueuil. Il fera partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins de déplacement des personnes dans le contexte social, économique et environnemental changeant des dix prochaines années.

Téléphone
450 442-8600

Catégorie : Approvisionnement
Type de poste : Contractuel, Temps plein
Date de début de publication : Le 25 avril 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 25 mai 2019

Responsabilités

CONTRAT DE TRAVAIL D'UNE DURÉE PRÉVUE JUSQU'AU 31 MARS 2021

NATURE DU TRAVAIL :

Le titulaire a pour principales responsabilités d’acquérir des biens et services professionnels de nature complexe pour le RTL et ce, conformément aux procédures et politiques en vigueur ainsi que pour les autres sociétés de transport en commun du Québec.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Effectue les démarches nécessaires à la rédaction, à l’émission de contrats ainsi qu’aux renouvellements;
  • Coordonne les processus d’appel d’offres et effectue au besoin la visite des lieux;
  • Analyse les soumissions reçues et formule des recommandations;
  • Assure une veille sur l’évolution des aspects légaux et commerciaux et les intègres aux contrats;
  • Réalise des suivis de respect des contrats et résout des litiges;
  • Négocie en vue d’optimiser les conditions des ententes selon des mécanismes complexes; procède aux achats de biens et services professionnels;
  • Coordonne la réalisation des travaux, guide les différents intervenants et offre le soutien requis;
  • Encadre les comités d’évaluation reliés aux services professionnels;
  • Soutient les requérants dans leur démarche d’acquisition de biens et de services;
  • Effectue des études d’opportunités relatives à la demande et à l’offre;
  • Analyse la performance des fournisseurs; suggère leur qualification ou leur disqualification;
  • Représente le RTL sur certains comités techniques et participe aux travaux réalisés en collaboration avec des organismes externes;
  • Effectue des analyses de coûts et de rentabilité;
  • Procède au traitement de l’information; prépare des tableaux, recherche de l’information, rédige des rapports et des documents;
  • Recherche de nouvelles sources d’approvisionnement;
  • Répond à des demandes spécifiques d’informations et conseille les intervenants sur les modes et les procédures des systèmes en application dans son service;
  • Accomplit toutes autres tâches connexes.

Exigences

EXIGENCES:

  • Baccalauréat ou l’équivalent en administration ou gestion de l’approvisionnement;
  • 5 ans et plus d'expérience pertinente en emploi.

COMPÉTENCES ESSENTIELLES :

  • Maîtrise des logiciels bureautiques ainsi que des logiciels spécialisés reliés à son secteur;
  • Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite;
  • Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise parlée et écrite;
  • Connaissance des achats étrangers et internationaux;
  • Habileté à établir et maintenir des relations efficientes avec les fournisseurs;
  • Capacité à prendre des décisions ou actions majeures au bon moment;
  • Habileté de négociation et de persuasion;
  • Habileté à réaliser des interprétations majeures pour la résolution de problèmes;
  • Avoir une excellente capacité de concentration;
  • Habileté à procéder à des analyses complexes.

Commentaires

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Salaire :

Échelon 1 : 41,4953 $/heure
Échelon 2 : 43,3712 $/heure
Échelon 3 : 45,2346 $/heure

Horaire de travail :

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
35 heures/semaine

Horaire flexible

Nous souscrivons à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi et invitons les membres des groupes visés à poser leur candidature. L’usage du genre masculin n’est utilisé que pour alléger le texte. Nous remercions tous les postulants de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus.

Responsable Stéphanie Tremblay
Courriel Contacter
Téléphone : 450 442-8600, poste 8079
Télécopieur : 450 442-9657