Emplois icone rss

Directeur/trice des services techniques

Organisme : Municipalité de Piedmont

Catégorie : Travaux publics / voirie
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 6 mai 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 18 mai 2019

Responsabilités

Bien campée au sein des montagnes et traversée par la rivière du Nord, la municipalité de Piedmont offre à plus de 3100 citoyens et villégiateurs un environnement à la fois urbain pourvu des services appropriés tout en mettant de l’avant la pratique d’activités sportives et culturelles de toutes sortes à peu de distance. Forte de son caractère résidentiel, la municipalité de Piedmont planche actuellement sur la réalisation de plusieurs projets qui viendront diversifier et dynamiser son développement économique. Ce contexte favorise la création d’un nouveau poste de Directeur/trice des services techniques pour lequel la municipalité procède à un appel de candidatures.

DIRECTEUR/TRICE DES SERVICES TECHNIQUES

À ce titre et sous l’autorité de la Directrice générale, vous planifierez, organiserez, dirigerez et contrôlerez l’ensemble des activités du Service des travaux publics et serez responsable de la gestion des ressources financières, matérielles, physiques et humaines du service soit une équipe d’une dizaine de salarié(e)s.

Plus spécifiquement, vous planifierez et contrôlerez les activités d’entretien régulier et préventif du réseau routier, des réseaux d’aqueduc et d’égouts, parcs et bâtiments et vous assurerez l’exploitation optimale des installations de traitement de l’eau potable. Vous gérerez le programme de maintenance et de remplacement des véhicules, de la machinerie, de l'outillage, des équipements et autre matériel. Vous accorderez une vigilance particulière à l’application stricte des normes de santé et sécurité au travail.

De plus, vous travaillerez en synergie avec des partenaires externes à la planification, analyse et réalisation de projets de développement de la municipalité. Vous effectuerez le suivi des projets en termes de coûts, de cheminement des travaux et de respect des règlements tout en agissant comme personne ressource et en autorité auprès des entrepreneurs. Finalement, vous assumerez l’ultime responsabilité d’acceptation des travaux

Exigences

Ce que vous nous offrez :

Jumelé à votre formation universitaire de premier niveau en génie civil préférablement ou de niveau collégial combinée à une solide expérience dans le domaine, vous pouvez faire valoir votre cheminement professionnel de plusieurs années à la gestion de services techniques d’une municipalité. Vos connaissances en matière de santé et sécurité au travail et de l’environnement légal propre à votre secteur d’activité sont à jour et vous êtes familier avec l’usage des outils technologiques favorisant une efficacité accrue.

Capable de faire valoir plusieurs réalisations en gestion de projets au cours desquels vous avez su démontrer votre leadership technique et vos aptitudes en matière de négociation, vos habiletés communicationnelles tant orales qu’écrites ont réussi à vous gagner la confiance de tous les intervenants tant professionnels que politiques. Gestionnaire aguerri, vos connaissance et expériences du terrain combinées à vos habiletés analytiques facilitent votre prise de décision rapide et pertinentes. Les témoignages du passé démontrent également votre capacité à travailler en synergie avec des collègues d’autres services et à prendre en considération leurs préoccupations propres à leur domaine d’expertise.

Finalement vous ne sauriez démontrer la pertinence de votre candidature si vous ne pouviez nous faire valoir vos habiletés de « meneur d’hommes » dans un contexte de main d’œuvre syndiquée. Votre style de gestion sait intégrer l’écoute, le respect, les relations interpersonnelles, le leadership mobilisateur, l’intégrité et l’équité tout en étant résolument axé sur l’atteinte de résultats

Commentaires

Ce que nous vous offrons :

Si vous souhaitez travailler dans un cadre professionnel connu de vous mais où le quotidien risque d’être chamboulé par le dynamisme de la municipalité qui perçoit votre rôle comme le chef d’orchestre de ses nombreux projets de développement, empressez-vous de nous faire parvenir votre candidature.

En retour, la municipalité offre des conditions salariales des plus intéressantes et compétitives en lien avec sa taille et sa capacité financière. L’inventaire des conditions de travail et divers bénéfices saura certainement répondre à vos attentes (assurance collective incluant soins dentaires, REER collectif avec contribution significative de l’employeur, vacances, congés sociaux, congés divers, etc.).

Si ce défi soulève votre intérêt, faites parvenir votre résumé professionnel à l’adresse courriel suivante : m.menard51@cgocable.ca, au plus tard le 18 mai 2019.

Conditions salariales

Selon la formation et le parcours professionnel.