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Responsable de l'approvisionnement

Organisme : Sainte-Agathe-des-Monts

Téléphone
819 326-4595

Télécopieur
819 326-5784

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Catégorie : Approvisionnement
Type de poste : Contractuel, Temps plein
Date de début de publication : Le 7 mai 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 28 mai 2019

Responsabilités

Ville de services située au cœur des Laurentides, à proximité de Mont-Tremblant et de Saint-Sauveur, la municipalité de Sainte-Agathe-des-Monts, est à la recherche d’une personne pouvant occuper le poste de responsable de l'approvisionnement au Service des travaux publics. Elle offre un environnement de travail dynamique, proche des citoyens et compte sur des employés engagés à contribuer au développement de leur communauté. 

Sommaire de la fonction

Sous l’autorité du Directeur génie et infrastructures, la personne responsable de l’approvisionnement s’occupera principalement de la coordination des activités reliées à l’adjudication des contrats. À ce titre, elle assure le respect des processus, méthodes et procédures relatifs à la préparation et à la publication des appels d’offres et à l’octroi des contrats. Elle est responsable et imputable de la vérification finale des appels d’offres avant la transmission ou la publication. 

Principales responsabilités

  • Préparer, analyser, rédiger et vérifier des appels d’offres pour les différents secteurs d’activité de la Ville notamment sur la plateforme SEAO;
  • Travailler en fonction du règlement de gestion contractuelle de la Ville, mais aussi en corrélation avec la Loi sur les cités et villes;
  • Effectuer des demandes de soumissions et compléter des offres d’achat auprès des fournisseurs;
  • Répondre aux questions des intervenants internes et externes à l’organisation;
  • Conseiller les directeurs des différents services quant aux modes d’appels d’offres les plus appropriés à utiliser, à la détermination des critères d’évaluation et des méthodes de sélection optimales, et ce, afin d’obtenir les biens et services requis par les services municipaux;
  • Assurer le suivi avec les différents services ainsi qu’avec les fournisseurs jusqu’à la fin des contrats;
  • Proposer des processus, politiques et tout autre outil pour assurer la pleine performance de l’approvisionnement de la Ville. 

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l'emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

Exigences

Formation et expérience      

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe à la fonction ou un diplôme d’études collégiales en gestion de l’approvisionnement, en administration ou en gestion commerciale;
  • Un minimum de 5 années d’expérience pertinente reliée au secteur de l’approvisionnement;
  • Être détenteur du titre professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement (PGGA) ou d’approvisionneur professionnel agréé (APA) ou toute autre certification reconnue en approvisionnement est un atout;
  • Formation en gestion contractuelle municipale est un atout;
  • Connaissance dans le domaine du génie civil, de l’ingénierie ou de la construction est un atout;
  • Connaissance de la plateforme SEAO et du logiciel EDILEX un atout;
  • Posséder une excellente capacité de rédaction dans un français de bonne qualité;
  • Compréhension des enjeux du domaine municipal et/ou de l’approvisionnement.

Aptitudes, habilités et compétences recherchées

  • Capacité à travailler sous pression, à remplir différents mandats simultanément et à respecter des échéanciers serrés;
  • Excellente connaissance du cadre réglementaire gouvernemental en matière d’achats et d’approvisionnement;
  • Avoir de la rigueur, être organisé, autonome et avoir un sens élevé des responsabilités;
  • Minutie et rigueur pour la vérification des documents relatifs à l’octroi de contrats;
  • Très bonne connaissance des outils de la suite MS Office (Excel, Word, Outlook);
  • Posséder des aptitudes développées pour le service à la clientèle et le travail d’équipe.

Commentaires

Conditions

Il s’agit d’un poste cadre avec un horaire normal de quarante (40) heures semaine sur cinq (5) jours. La rémunération annuelle est établie selon la politique portant sur la rémunération du personnel cadre et est fixée entre 63 056 $ et 92 482 $. 

Date d’entrée en fonction

Début juin 2019

Les personnes intéressées par ce poste sont priées de faire parvenir leurs informations accompagnées d’une lettre de présentation et d’une photocopie des diplômes pertinents par courriel à emploi@vsadm.ca ou encore directement à l’hôtel de ville au Service des ressources humaines avant le 28 mai 2019, 16 h.

Conditions salariales

Entre 63 056 $ et 92 482 $ selon les qualifications

Responsable Myriam Bonfond-Roy
Courriel Contacter
Téléphone : 819 326-4595, poste 3227
Télécopieur : 819 326-5784