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Directeur | Service de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme

Organisme : Saguenay

La Ville de Saguenay emploie plus de 1 500 personnes, travaillant dans de nombreux services plus variées les uns que les autres. Les défis sont nombreux, les perspectives de carrière aussi! Des avantages sociaux compétitifs et des programmes de formation stimulants : c'est ça, la Ville de Saguenay! C'est aussi des centaines d'employés qui travaillent d'arrache-pied pour servir plus de 140 000 citoyens avec efficacité et vivacité. 

Vous êtes une personne active, responsable, créative et passionnée? Faites carrière à la Ville de Saguenay : vos idées et talents seront reconnus! 

Téléphone
418 698-3000

Télécopieur
418 541-4545

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Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 7 mai 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 19 mai 2019

Responsabilités

Sensible aux préoccupations du milieu, tout en développant une approche projectiviste et novatrice en matière d'urbanisme, le Service de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme joue un rôle de leader dans le développement de la municipalité.

Dans le but de poursuivre cette mission, la Ville de Saguenay est à la recherche d'une ou d'un gestionnaire dynamique, visionnaire et proactif pour combler son poste de directrice ou de directeur du Service de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme. Sous l'autorité du directeur général adjoint, cette personne joue un rôle stratégique auprès de la direction générale de la ville, ainsi que du conseil municipal, quant aux grandes orientations de son service et pour toutes questions relatives à l'aménagement du territoire.

Étant responsable d'une équipe de plus d'une soixantaine d'employés, elle a pour mandat de planifier, de développer, de diriger et d'évaluer l'ensemble des activités municipales liées à son service (permis, programmes et inspections, propriétés et aménagement du territoire). En tant que leader mobilisateur, cette ressource participe et soutient son équipe de gestion dans la mise en oeuvre de politiques stratégiques, de normes et de règles applicables aux interventions concernant l'occupation du territoire. Elle doit également s'assurer en tout temps du respect des réglementations et des lois applicables aux activités de son service, en plus d'être responsable de la gestion du parc immobilier de la municipalité.

Exigences

Aptitudes ou exigences spéciales

  • Posséder une pensée stratégique et se démarquer par ses aptitudes de visionnaire;
  • Faire preuve d'ouverture d'esprit;
  • Avoir le souci du service à la clientèle;
  • Être bon communicateur;
  • Avoir une bonne capacité d'adaptation;
  • Être mobilisateur;
  • Avoir de la rigueur;
  • Capacité à prendre des décisions et avoir un bon jugement;
  • Prendre des initiatives et avoir le sens de l'entreprenariat.

Scolarité et expérience

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) en urbanisme.
  • Posséder un minimum de 10 années d'expérience pertinente, dont 5 ans dans un poste de gestion.
  • Toute autre formation ou expérience pourrait être prises en considération.

Conditions d'emploi et autres exigences

  • Être membre de l'Ordre des urbanistes du Québec

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Seules les candidatures effectuées en ligne seront considérées : http://bit.ly/2LDcC0W

Conditions salariales

De 103 041 $ à 135 580 $ annuellement