Emplois icone rss

Chargé de projet en urbanisme et inspection

Organisme : Gestion électronique de services techniques et d'inspection municipale inc.

GESTIM, est une firme qui est à l’affût des problématiques actuelles et qui offre des services d’urbanisme et d’inspection municipale. Notre équipe détient une expérience accrue dans le monde municipal et s’efforce d’écouter, de sensibiliser et de travailler en complicité avec les acteurs du milieu, tant du côté citoyen que professionnel. Ceci dit, elle reste consciente des enjeux environnementaux, sociaux, patrimoniaux et cherche à intégrer les valeurs de chaque municipalité dans le travail qu’elle accomplit en équipe.

Téléphone
450 244-8833

Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 8 mai 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 8 juin 2019

Responsabilités

Sous la supervision des gestionnaires, le ou la titulaire de ce poste, soutient l’ensemble des membres de l’équipe dans la préparation de dossiers d’aménagement et de planification du territoire en milieu rural pour des municipalités de petites et moyennes tailles, dans la rédaction et dans l’application règlementaire.

Le ou la candidate travaillera à la réalisation de projets de modifications de règlements relatifs à des dossiers municipaux dans le cadre d’une planification globale. Il ou elle sera également affecté (e) à des dossiers d’analyse relatifs à la gestion et au contrôle règlementaire.

  • Participation à l’élaboration ou à la modification des règlements d’urbanisme;
  • Participation à la préparation de PPCMOI et/ou de PIIA;
  • Participation à la réalisation d’études sectorielles portant sur l’aménagement ou le développement urbain et régional;
  • Gestion de dossiers d’urbanisme et de dossiers relatifs à la gestion et au contrôle réglementaire du développement et de l’aménagement urbain;
  • Analyse de la conformité de projets d’aménagement à la réglementation d’urbanisme;
  • Inspection des travaux, des ouvrages et des constructions régis par la réglementation municipale d’urbanisme

Exigences

Capacité de fonctionner facilement sous pression et avec de courts échéances  – Entretenir une bonne relation avec les clients et les autres employés – Esprit d’équipe - Aptitudes pour le service à la clientèle - Sens de l’engagement – Assurer ses responsabilités - Fournir de l’information fiable et à jour – Autonomie et initiative dans le réalisation des projets – Inspirer confiance – Être positif.

Le candidat ou la candidate doit minimalement avoir complété son baccalauréat en urbanisme. Doit posséder un permis de conduire valide. Avoir un bon français parlé et écrit, anglais fonctionnel.

Commentaires

Pour couvrir les municipalités dans la région de la Montérégie.

Conditions salariales

Salaire compétitif