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Technicien / technicienne - Web et médias sociaux

Organisme : Ville de Mont-Tremblant

À propos de Mont-Tremblant :

S’établir à Mont-Tremblant, des choix… peu importe votre NATURE : bord de l’eau, montagne, milieu naturel, urbain et villageois. Un terrain de jeux à ciel ouvert !

La Ville de Mont-Tremblant déborde d’activités sportives et culturelles : pistes cyclables, de ski de fond, de raquette, de randonnée pédestre, complexe aquatique aréna, circuit d’entraînement pour vélo, course à pied, natation, parc récréatif de vélos, golfs, salles d’exposition, salle de spectacles, bibliothèques, spectacles en plein air, marché d’été et plus encore.

Une ville pour tous avec ses garderies, écoles primaires, école secondaire, Centre collégial, centre de formation professionnelle, Université du 3e âge.

Changer de NATURE, c’est facile avec le transport en commun de Mont-Tremblant et la carte Vivre Mont-Tremblant.

Notre mission :

Ville centre, ouverte sur le monde, ayant à cœur la qualité de vie de ses citoyens et citoyennes, dont la mission est d’offrir des services efficaces, efficients et diversifiés afin d’assurer l’épanouissement et le sentiment d’appartenance.

Elle favorise l’équilibre et l’harmonie dans toutes ses sphères d’intervention.

Elle améliore de façon constante l’expérience Mont-Tremblant et encourage un mode de vie sain et actif.

Elle assure la mise en valeur de son patrimoine naturel, culturel et bâti.

Elle se base sur les principes de développement durable afin d’assurer une économie forte et variée de son territoire.

Téléphone
819 425-8614

Télécopieur
819 425-2528

Consulter le site Internet

Catégorie : Communications
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 13 mai 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 28 mai 2019

Responsabilités

Sous l’autorité de la directrice du Service des communications et des relations publiques, le technicien ou la technicienne – Web et médias sociaux est principalement responsable du contenu du site Internet et de l’animation des réseaux sociaux afin de maintenir et développer l’engagement des communautés et collabore à l’ensemble des activités de communication de l’équipe.

Plus spécifiquement, la personne effectue la vigie des commentaires, répond aux questions des utilisateurs, crée et anime des conversations avec les communautés sociales en conformité avec sa Charte éditoriale. Elle est responsable du contenu du site Internet et de sa mise à jour, ainsi que de l’Infolettre. Elle met en œuvre le calendrier des contenus et assure la mise en ligne dans le site Internet et les médias sociaux suivants : Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et Google +. Elle est responsable de projets spéciaux sur les médias sociaux et développe des stratégies pour promouvoir les événements de la Ville. Elle analyse la performance des différentes initiatives développées, les données (Facebook Insight, Google Analytics) et propose des ajustements aux approches stratégiques éditoriales. Elle maintient une rigueur éditoriale (choix des images, qualité de la rédaction). Elle demeure à l’affut des nouvelles tendances relatives à l’évolution des médias sociaux, de ses outils de gestion et des meilleures pratiques dans le domaine. Elle développe et maintien une relation de confiance avec les différents services de la Ville afin d’alimenter la création de contenu des médias sociaux et du site Internet. Elle assure la représentation de la Ville afin de pourvoir à la visibilité de ses événements par la prise de photos ou de vidéo. Elle effectue une veille médiatique quotidienne et prépare la revue de presse mensuelle.

L’énumération des tâches ci-dessus mentionnée n’est pas restrictive. Dans l’exécution de ses fonctions, le technicien ou la technicienne – Web et médias sociaux effectue toutes tâches connexes.

Exigences

Savoir

  • Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en communication / marketing / médias numériques ou autre domaine connexe.
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi qu’une bonne connaissance de la langue anglaise.
  • Avoir une excellente maîtrise de la suite Microsoft Office.
  • Connaître la suite Adobe, Quark XPress, Illustrator et Photoshop.

Savoir-faire

  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience dans le domaine des communications de préférence dans un milieu municipal.
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la rédaction en français.
  • Connaître les systèmes de gestion de contenu (SGC).
  • Posséder une excellente habileté avec les médias sociaux et l’animation de ses communautés.      

Savoir-être

  • Posséder des aptitudes à travailler en équipe et des habiletés dans les relations interpersonnelles.
  • Faire preuve d’autonomie, de créativité et être habile à évoluer dans un environnement où des imprévus peuvent survenir.
  • Faire preuve d’un bon jugement et de rigueur, avoir le souci du détail et travailler de façon minutieuse.
  • Communiquer et échanger des idées facilement.

Disponibilité

Doit être en mesure de travailler en dehors des heures régulières.

Commentaires

Les personnes intéressées à postuler doivent transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, avant 16 h 30, le 28 mai 2019.

Par la poste :

Service des ressources humaines Affichage 2019-16-COMRP

1145, rue de Saint-Jovite

Mont-Tremblant QC  J8E 1V1

Par courriel : ressourceshumaines@villedemont-tremblant.qc.ca

Nous vous remercions de votre intérêt pour la Ville de Mont-Tremblant. Seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions salariales

Le taux horaire est de 22, 39 $ à l'échelon 1, selon la convention collective en vigueur.