Emplois icone rss

Chef de section - Permis et service aux citoyens

Organisme : Saint-Jean-sur-Richelieu

Ville centre et capitale régionale du Haut-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au 11e rang des villes de la province. Située au sud du Québec, sur la rive sud de Montréal et à 20 minutes du pont Champlain, elle accueille plus de 97 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c'est plus de 1 000 employé(e)s engagé(e)s qui participent activement à son essor.

Téléphone
450 357-2100

Télécopieur
450 357-2285

Consulter le site Internet

Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 17 mai 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 2 juin 2019

Responsabilités

Sous l'autorité du Directeur(trice) adjoint(e), la personne titulaire du poste de chef de section est responsable d’assurer la gestion, le suivi de toutes les demandes de permis, de certificats et d’aide financière. En ce sens, en collaboration avec son équipe, elle assure l’inspection des propriétés résidentielles, des bâtiments commerciaux et industriels ayant fait l’objet d’un permis ou d’un certificat. Dans le cadre de ses dossiers, elle collabore activement avec les affaires juridiques pour les dossiers liés aux cas d’infractions et d’interprétation des règlements municipaux.

De plus, elle est responsable de la gestion financière de sa section et de la gestion de ses ressources humaines. Pour ce faire, elle travaille en étroite collaboration avec deux inspecteurs (chef d’équipe) au niveau de la coordination des activités de sa section. En plus des tâches administratives, la personne titulaire du poste assure l’amélioration continue des procédures de travail, du service aux citoyens et de l’élaboration d’outils d’information. Elle doit donc veiller à optimiser les processus et offrir un service à la clientèle qui répond aux normes du secteur.

Étant membre de l’équipe de gestion du Service, elle doit être un agent mobilisateur pour les employés. Elle dirige, exécute et coordonne les projets qui lui sont confiés. Elle assure la supervision et participe à la sélection de nouvelles personnes dans son équipe. Finalement, elle peut être appelée à faire toutes autres tâches relatives à son service.

Exigences

Formation

  • Diplôme d’études universitaires (BAC) en urbanisme ou architecture ou dans un domaine connexe ou une expérience de travail équivalente ;

Expérience

Minimum : (5) ans d’expérience pertinente, dont (2) ans en gestion de personnel.

Autres

  • Connaissance du code de construction du Québec, Chapitre I – Bâtiment; Connaissance des lois et règlements relatifs à l’urbanisme;
  • Connaissance de niveau intermédiaire du français parlé et écrit;
  • Attestation du cours de Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP); Permis de conduire valide, classe 5.

Atouts

  • Connaissances du logiciel Accès cité territoire;
  • Être membre d’un ordre professionnel relatif au domaine d’études;
  • Connaissances du Code de construction du Québec, Chapitre III – Plomberie.

Commentaires

Horaire

Poste à temps complet, à raison de 35 heures / semaine.

Informations complémentaires

Si nécessaire, le ou la candidat(e) devra réussir les tests requis pour le poste.

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

Conditions salariales

Le salaire est établi selon la classe 16 de la convention collective cadres équités, soit au taux horaire minimal de 47,05 $ et un taux horaire maximal de 53,46 $.