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Inspecteur adjoint en environnement

Organisme : Municipalité de Val-des-Lacs

La Municipalité de Val-des-Lacs, dont l’activité est principalement axée sur la villégiature et le plein air dans un milieu naturel, offre un poste d’inspecteur adjoint en environnement.

Téléphone
819 326-5624

Télécopieur
819 326-7065

Consulter le site Internet

Catégorie : Environnement
Type de poste : Occasionnel, Temps plein
Date de début de publication : Le 17 mai 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 31 mai 2019

Responsabilités

Type de poste

Occasionnel pour la saison estivale (entre 600 à 1 000 heures)

Responsabilité

Sous l’autorité de l’inspecteur en bâtiment et environnement, le titulaire de cette fonction devra soutenir son supérieur immédiat dans l’exécution des tâches de ce service. La personne devra notamment effectuer des tâches administratives, des inspections ainsi que de la rédaction de rapports.

Principales tâches :

  • Appliquer les différentes règlementations pertinentes à ses attributs;
  • Informer et diriger la clientèle dans leurs démarches pour l’obtention de permis et certificats relativement à la règlementation;
  • Procéder aux analyses et relevés en regard des différentes règlementations environnementales applicables;
  • Répondre aux plaintes des citoyens, effectuer les suivis adéquats dans les dossiers d’infraction ou de non-conformité;
  • Émettre des constats d’infraction et agir à titre de témoin devant les tribunaux pour les dossiers;
  • Assister l’inspecteur pour effectuer les demandes et autorisations afférentes aux ministères concernés;
  • Travailler en collaboration avec le service des travaux publiques pour certains projets;
  • Effectuer des inspections;
  • Rédiger des correspondances;
  • Tenir à jour les registres et dossiers connexes à sa tâche;
  • Procéder aux analyses et relevés en regard aux différentes problématiques.

Cette description n’est pas limitative. Elle reflète des éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une description détaillée de toutes les tâches à accomplir.

Exigences

Exigences et qualités recherchées

  • Posséder une formation technique ou universitaire dans le domaine de l’urbanisme, de l’environnement, de la biologie, de l’écologie ou toutes autres formations ou expériences jugées pertinentes;
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Posséder un sens de l’intégrité et l’habileté à bien communiquer avec tout intervenant autant en personne que par écrit ou par téléphone;
  • Avoir une bonne maîtrise du français écrit;
  • Posséder la capacité d’analyser des plans et devis, une connaissance de la langue anglaise et la maîtrise des logiciels MS office seront considérées comme des atouts;
  • Disponibilité de fin de semaine (occasionnellement).

Commentaires

Début de l’emploi : mai - juin 2019

Toutes personnes intéressées par ce poste et répondant aux exigences et qualifications requises doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 31 mai 2019 à l’attention de Mme Katia Morin, directrice générale et secrétaire-trésorière, en mentionnant le titre du poste, par courriel à directiongenerale@municipalite.val-des-lacs.qc.ca.

Commentaires 

La municipalité formera une banque de candidatures.

La municipalité communiquera seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.

Note : Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Conditions salariales

À discuter

Responsable Katia Morin
Courriel Contacter
Téléphone : 819 326-5624, poste 3601
Télécopieur : 819 236-7065