Emplois icone rss

Développeur(euse) Full Stack

Organisme : Saint-Jean-sur-Richelieu

Ville centre et capitale régionale du Haut-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au 11e rang des villes de la province. Située au sud du Québec, sur la rive sud de Montréal et à 20 minutes du pont Champlain, elle accueille plus de 97 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c'est plus de 1 000 employé(e)s engagé(e)s qui participent activement à son essor.

Téléphone
450 357-2100

Télécopieur
450 357-2285

Consulter le site Internet

Catégorie : Informatique / TI
Type de poste : Occasionnel, Temps plein
Date de début de publication : Le 28 mai 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 21 juin 2019

Responsabilités

Vous recherchez un emploi qui vous permettra de vous dépasser par les défis qui vous seront proposés dans une équipe recherchant l'excellence? Vous voulez faire émerger les projets d’une communauté intelligente? La solution : travailler pour la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu!

Avec tous les projets novateurs en cours, la Ville a besoin de vos compétences et de votre passion! Vous aurez la chance de joindre notre équipe pour un mandat allant jusqu'en décembre 2019 avec une possibilité de permanence à la fin du mandat.

Le Service des Technologies de l'information de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a une très grande variété de projets dans plusieurs domaines, dont notamment l’implantation de services numériques à valeur ajoutée pour les citoyens, le transport intelligent et la billettique, des plateformes mobiles, la publication de données ouvertes et une initiative d’instances «sans-papier».

Située avantageusement sur la Rive-Sud, dans la région de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu offre la maturité et les avantages de la grande ville sans en comporter les inconvénients.    Un endroit paisible à proximité des grandes artères et centres urbains.

Sommaire du poste

Sous la supervision du Chargé de projets (Informatique) – Réalisation des projets TI, la personne titulaire du poste développe des nouvelles composantes logicielles et assure le maintien des systèmes actuels dans les environnements ville.

Elle participe à la conception et à la définition de nouveaux produits en collaboration avec l’architecte et l’analyste,nest responsable de la programmation frontale et dorsale (front/back end). En ce sens, elle doit valider la qualité de sa programmation et rédiger toute la documentation s’y rapportant afin de maintenir un haut niveau de connaissance organisationnelle. En plus de participer à une multitude de projets technologiques, elle doit également répondre à toutes demandes relatives à son service.

Exigences

Formation 

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique, en programmation ou équivalent. 

Expérience pertinente

  •  Minimum de 3 années d’expérience en développement de solutions logicielles dans les technologies demandées. 

Autres

  • Connaissances de niveau avancé d’un langage en programmation dorsale  : Java, .NET, C#, ou autre; Connaissances de niveau intermédiaire d’un langage en programmation frontale :  HTML, JavaScript, CSS, PHP, ASP.NET ou autre;
  • Connaissances d’une plateforme de gestion du code-source (SVN, Git, BitBucket, ou autre);
  • Connaissances générales des bases de données (SGBD Oracle, SQL Server, MySQL, MongoDB, ou autre); Connaissances de niveau intermédiaire du français. 

Atouts

  • Connaissances et expérience en développement d’interface API et service web en mode REST/SOAP;
  • Expérience en développement web et mobile (sur iOS et/ou, Android);
  • Connaissances d’une plateforme de gestion de contenu (ex.:Wordpress, ou autre) Connaissances des plateformes JIRA et Confluence;
  • Connaissances du développement SharePoint (Designer);
  • Connaissances de l’anglais;
  • Intérêt et/ou curiosité pour l’infonuagique, la sécurité informatique et l’internet des objets.

Commentaires

Salaire

Le salaire est établi selon la classe 10 de la convention collective des employé(e)s de bureau (cols blancs), soit au taux horaire minimal de 32,44 $ et un taux horaire maximal de 36,89 $. 

Horaire

Poste à temps complet, à raison de 35 heures/semaine. 

Informations complémentaires

Le ou la candidat(e) doit réussir les tests sur la nouvelle plateforme électronique.

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les    personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.