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Responsable de l'inspection et de l'urbanisme

Organisme : MRC de D'Autray

Œuvrant dans un milieu de travail enrichissant, l’équipe du service d’inspection de la MRC dessert 9 municipalités locales et sait se démarquer par son dynamisme.

Téléphone
450 836-7007

Télécopieur
450 836-1576

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Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 5 juin 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 25 juin 2019

Responsabilités

La MRC de D’Autray, située à mi-chemin entre Montréal et Trois-Rivières, est à la recherche d’un responsable de l’inspection et de l’urbanisme pour la Ville de Berthierville. 

Relevant du directeur du service de l’aménagement de la MRC, le titulaire assume la responsabilité de l’émission de permis, de l’inspection et de l’urbanisme pour le secteur de la Ville de Berthierville. À ce titre, le titulaire assume pleinement les mandats suivants :

  • Proposer les amendements nécessaires aux règlements municipaux sous sa responsabilité pour en assurer le bon fonctionnement;
  • Effectuer les analyses de certains projets en lien avec la réglementation d’urbanisme et la planification du territoire, notamment les PIIA et les dérogations mineures;
  • Assister le comité consultatif d'urbanisme (CCU), rédiger les procès-verbaux et faire le suivi;
  • Procéder à l’émission des permis et certificats d’autorisation en conformité aux règlements applicables;
  • Répondre aux demandes d’informations;
  • Traiter les plaintes qui concernent le respect des règlements d’urbanisme;
  • Effectuer des inspections et assurer le suivi quant à l’application des règlements d’urbanisme et en environnement ;
  • Préparer les dossiers pénaux et représenter la municipalité, lorsque requis. 

Cette description n'est pas limitative; elle contient les principaux éléments à accomplir. La personne peut être appelée à s'acquitter de toute autre tâche connexe demandée par son supérieur. 

Exigences

Formation et expérience :

  • Détenir un baccalauréat en urbanisme ou une formation équivalente;
  • Expérience pertinente de travail d’au moins deux ans en milieu municipal.

Aptitudes et habiletés : 

  • Avoir une excellente connaissance des lois et règlements régissant les municipalités;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office et une bonne connaissance du logiciel AccèsCité Territoire;
  • Posséder un véhicule et un permis de conduire valide;
  • Avoir de la facilité à communiquer verbalement et par écrit;
  • Être doté d’un sens du service à la clientèle;
  • Faire preuve de disponibilité et être prêt à travailler en dehors des heures normales de bureau;
  • Faire preuve de jugement, d’esprit d’analyse, d’innovation, de leadership, de dynamisme et d’autonomie.

Commentaires

Autres avantages : assurances collectives, régime de retraite, adhésion à une association professionnelle (OUQ).

Entrée en fonction et horaire : l’emploi débute en juillet, selon un horaire de base de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi.

Conditions salariales

De 54 669 $ à 62 840 $, selon l’expérience

Responsable Jean Hubert
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Téléphone : 450 836-7007, poste 2574