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Technicien(ne) en administration

Organisme : Saint-Jean-de-Dieu

Saint-Jean-de-Dieu est une municipalité de 1618 habitants, centrale dans la MRC des Basques, et bercée principalement par des activités industrielles et agricoles. Loin du Fleuve et des inondations, elle offre une qualité de vie exceptionnelle tantôt par la nature qui l'entoure, tantôt par ses infrastructures de loisir à rayonnement régional (aréna, tennis, jeux d'eau, etc...).

Téléphone
418 963-3529

Télécopieur
418 963-2903

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Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 6 juin 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 6 juillet 2019

Responsabilités

RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité du directeur général et secrétaire-trésorier, la personne titulaire du poste aura pour mandat d’exécuter les principales tâches suivantes :

AU NIVEAU DE LA COMPTABILITÉ :

  • Assumer la responsabilité de la comptabilité (comptes fournisseurs, comptes clients, perception et taxation, conciliation bancaire, émission des chèques, écritures comptables, fermeture de mois, rapports de taxes, paie, etc...;
  • Dresser les états financiers conformément aux règles établies;
  • Participe à la préparation du budget notamment au niveau des entrées de données;
  • Préparer les différents rapports et analyses pour la direction générale;
  • Réalise un suivi de la dette et des renouvellements prévus;
  • Travailler en collégialité et en complémentarité dans l'équipe administrative;
  • Exercer un rôle-conseil auprès de la direction
  • Effectue toute autre tâche connexe

À TITRE D'ADJOINT À LA DIRECTION GÉNÉRALE :

  • En l'absence du directeur général, assiste aux séances du conseil et dresse le procès-verbal;
  • Représente la municipalité dans diverses réunions;
  • Assiste le directeur général dans les activités de développement économique, notamment en recherchant et préparant des demandes de subventions et en assurant du support aux promoteurs et entreprises;
  • Effectue toute autre tâche connexe.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité ou toute autre formation pertinente;
  • Posséder une expérience pertinente dans le domaine municipal (atout)
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Détenir de bonnes connaissances en informatique de la suite MS Office;
  • Une expérience accrue peut compenser pour un manque de formation.

Commentaires

COMPÉTENCES ET QUALITÉS :

  • Proactivité et autonomie;
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse;
  • Avoir une facilité de communiquer tant oralement que par écrit
  • Avoir un esprit d'équipe à toute épreuve

HORAIRE DE TRAVAIL :

L’horaire de base est de 35 heures par semaine du lundi au vendredi. S'ajoute des présences aux réunions et aux évènements demandées par la direction générale. Le mandat débute le 9 septembre 2019.

Municipalité offrant des modalités de conciliation travail-famille.

INSCRIPTION :

Si le défi vous intéresse et que vous répondez aux exigences du poste, nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae avec une lettre de présentation au plus tard le 30 juin 2019, à 16 heures.

Par la poste :
Concours « Technicien(ne) en administration » à l'adresse suivante :

Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu
32, Principale Sud
Saint-Jean-de-Dieu (Québec) G0L 3M0
Att.: M. Daniel Dufour

Ou par courriel : ddufour@saintjeandedieu.ca

Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon les qualifications et l'expérience.
Régime de retraite et assurance collective
Inscriptions gratuites pour les enfants à certaines activités de loisirs

Conditions salariales

Le salaire est établi selon les qualifications et l'expérience.

Responsable Daniel Dufour
Courriel Contacter
Téléphone : 418 963-3529, poste 6
Télécopieur : 418 963-2903