Emplois icone rss

Coordonnateur des travaux publics

Organisme : Canton de Low

Municipalité de Canton de Low

Téléphone
819 422-3528

Télécopieur
819 422-3796

Consulter le site Internet

Catégorie : Travaux publics / voirie
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 10 juin 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 1 juillet 2019

Responsabilités

SOMMAIRE DE LA FONCTION ET DES RESPONSABILITÉS :

Sous l’autorité du directeur général, le titulaire est responsable de coordonner les activités du Service des travaux publics, ainsi que de superviser les employés sous sa responsabilité.

  • Planifier, organiser, coordonner l’entretien et l’amélioration du réseau routier, les opérations de déneigement et le suivi du réseau d’aqueduc;
  • Collaborer au processus budgétaire en précisant les besoins en biens et services prioritaires;
  • Préparer les plans, devis et documents d’appel d’offres;
  • Gérer l’inventaire du matériel, l’utilisation et l’entretien des équipements;
  • Assurer le suivi des plaintes et intervenir auprès des citoyens;
  • Répondre aux appels d’urgence et s’assurer de la présence du personnel requis en fonction des circonstances;
  • Faire rapport de façon hebdomadaire et mensuellement sur l’entretien et l’amélioration du réseau routier, les opérations de déneigement et le suivi du réseau d’aqueduc ainsi que sur les ressources humaines des travaux publics;
  • Effectuer toutes les tâches connexes jugées pertinentes à sa fonction.

Exigences

EXIGENCES ET PROFIL RECHERCHÉS :

  • Niveau d’étude : Diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil;
  • Expérience reliée à l’emploi : 3 à 5 ans d’expérience pertinente en lien avec le poste.
Le comité de sélection considèrera aussi tout candidat ayant une combinaison de formation pertinente au poste et de l’expérience transférable pour des fonctions similaires.

 

Profil recherché :

  • Détenir un permis de conduire de classe 3 (un atout);
  • Connaissance des logiciels de bureautique et AutoCAD;
  • Avoir des habiletés à travailler en équipe;
  • Habilités en gestion du personnel et de budget;
  • Disponibilité, entregent et très bon sens des relations interpersonnelles;
  • Autonome et rigoureux;
  • Bilingue.

Conditions salariales

Salaire selon l’expérience dans des fonctions pertinentes. Avantages reliés à l’emploi : assurance collective, régime de retraite et autres.

Responsable Pierre Gagnon
Courriel Contacter
Téléphone : 819 329-1504