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Directeur général secrétaire-trésorier

Organisme : Sainte-Perpétue

Téléphone
418 359-2966

Télécopieur
418 359-2707

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Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 11 juin 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 9 juillet 2019

Responsabilités

La Municipalité de Sainte-Perpétue est à la recherche d’une personne pour pourvoir le poste de la direction générale. Sous l’autorité du conseil municipal, le titulaire du poste aura comme principale responsabilité d’assurer la direction de la Municipalité de Sainte-Perpétue dans la réalisation et l’atteinte des objectifs organisationnels. Vous devez planifier, organiser, diriger, contrôler, coordonner et évaluer l’ensemble des activités de la municipalité. A titre de directeur général secrétaire-trésorier, vous devrez avoir une vision globale afin de vous assurer d’une planification efficace et une gestion de projets répondant aux attentes du conseil municipal. Vous serez appelé à agir à titre d’agent de liaison entre le conseil municipal, les différents départements municipaux et les citoyens. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE

  • S’acquitter de tous les devoirs et obligations relatifs à sa charge, et ce, conformément aux lois et règlements en vigueur;
  • Assister à toutes les séances du conseil, ordinaires ou extraordinaires, ou autres réunions, à la demande du conseil;
  • Administrer et effectuer le suivi des décisions du conseil;
  • Faire rapport au conseil sur les décisions, notamment sur l’emploi des fonds aux fins pour lesquelles ils ont été votés;
  • S’assurer de la saine gestion et de l’administration budgétaire et financière;
  • Participer à la définition de la planification stratégique, financière et opérationnelle;
  • Contribuer à l’établissement des orientations, des objectifs, des priorités et des budgets requis pour les activités de la municipalité;
  • Voir à la conception et à l’amélioration des politiques et des programmes;
  • Procéder à l’identification des enjeux locaux et territoriaux et évaluer les résultats;
  • Participer au développement économique de la municipalité tant au niveau résidentiel et industriel que commercial;
  • Établir, maintenir et analyser des indicateurs et outils de mesure;
  • Superviser et encadrer le travail des employés;
  • Examiner les plaintes et les réclamations;
  • Étudier les projets de règlements de la municipalité;
  • Exercer un rôle-conseil auprès des responsables de département et des élus.

Exigences

SCOLARITE ET EXPERIENCES REQUISES

  • Détenir un baccalauréat en administration ou dans tout autre domaine jugé pertinent;
  • Détenir un minimum de cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire ou avoir à son actif des réalisations significatives;
  • Posséder des compétences en lien avec le monde municipal serait un atout important;
  • Maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des principaux outils informatiques (suite Office) et PG Solutions serait un atout;
  • Aux fins de dotation, toute combinaison de formation et expérience professionnelle en gestion des affaires ou toute autre expérience jugée pertinente, sera considérée.

Commentaires

QUALITÉS REQUISES

  • Démontrer les habiletés requises pour occuper un poste requérant leadership, une approche innovante et une gestion visant l’atteinte des objectifs organisationnels;
  • Avoir une pensée stratégique, être un bon négociateur et savoir convaincre;
  • Excellent sens de l’organisation et avoir un sens aigu de la planification;
  • Capacité à saisir les enjeux politiques;
  • Avoir de fortes aptitudes pour la communication interpersonnelle;
  • Se démarquer par ses habiletés en gestion des opérations et des ressources humaines;
  • Posséder des habiletés de mobilisation;
  • Capacité à travailler dans un environnement continuellement en changement;
  • Capacité à gérer son stress.

CONDITIONS DE TRAVAIL AVANTAGEUSES

La Municipalité de Sainte-Perpétue offre des conditions de travail compétitives et des avantages sociaux.

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt?

Veuillez nous transmettre au plus tard le 9 juillet à 15 h, sous pli scellé, votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à :

Poste : Directeur général et secrétaire-trésorier

Municipalité de Sainte-Perpétue

a/s Marie-Claude Chouinard, d.g.s.t.

366 Rue Principale Local 201

Sainte-Perpétue, Québec, G0R 3Z0

 

La Municipalité souscrit à l’égalité en emploi et l’utilisation du masculin s’applique également au féminin. 

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt manifesté pour le poste.

Responsable Marie-Claude Chouinard
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