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Responsable - Soutien administratif

Organisme : Laval

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service des travaux publics la Ville de Laval

Téléphone
450 978-6888

Télécopieur
450 978-3692

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Catégorie : Travaux publics / voirie
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 11 juin 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 21 juin 2019

Responsabilités

Les défis qui vous attendent : 

Relevant du directeur, le titulaire contribue à la mise en œuvre de la mission du Service et à l’atteinte de ses objectifs soutenant la gestion des activités administratives. Il supervise les membres de son équipe, détermine les priorités, définit les objectifs et informe de ses attentes. Il évalue le rendement, reconnaît la performance et recommande la formation. 

Le responsable assiste la direction et prend les mesures nécessaires au bon fonctionnement des opérations de l’administration du service. Plus spécifiquement, il doit : 

  • assurer la liaison avec les autres services municipaux;
  • assurer le suivi des demandes des citoyens concernant sa direction;
  • renseigner les intervenants externes à la Ville;
  • gérer l’agenda de son supérieur, organiser les rencontres en fonction des priorités;
  • participer à des réunions et en faire le compte rendu, recevoir et préparer la correspondance;
  • assumer le support logistique pour la préparation des dossiers et l’organisation des rencontres. 

Il organise, coordonne et valide l’information entrant ou émanant du bureau de son supérieur, tient des registres de contrôle et effectue le suivi administratif des dossiers et de l’évolution des projets. Le responsable établit la forme, les normes et standards des documents émanant du Service et s’assure de leur application auprès du personnel de secrétariat du service. De plus, il effectue des recherches pour obtenir tout renseignement requis aux dossiers et informe son supérieur de toute particularité nécessitant son intervention. 

Finalement, le titulaire soutient son supérieur dans la gestion administrative des programmes et des projets sous sa gouverne en assurant le suivi de l’évolution et en voyant à l’application conforme et uniforme.

Exigences

Le profil recherché :

  • DEC professionnel en bureautique ou en administration ou toute autre formation jugée pertinente
  • Un baccalauréat dans un domaine pertinent sera considéré un atout;
  • 5 années d’expérience pertinente, incluant le support administratif d’un niveau sénior et la gestion de personnel;
  • Être disponible en dehors des heures régulières de bureau, selon les besoins;
  • Habiletés reconnues pour le service à la clientèle et en communications interpersonnelles;
  • Créativité démontrée dans la recherche de solution en faisant preuve d’initiative et d’autonomie
  • Fortes aptitudes en planification, organisation et suivi
  • Très bonnes connaissances de la suite Microsoft Office.

Commentaires

Le profil recherché :

  • DEC professionnel en bureautique ou en administration ou toute autre formation jugée pertinente
  • Un baccalauréat dans un domaine pertinent sera considéré un atout;
  • 5 années d’expérience pertinente, incluant le support administratif d’un niveau sénior et la gestion de personnel;
  • Être disponible en dehors des heures régulières de bureau, selon les besoins;
  • Habiletés reconnues pour le service à la clientèle et en communications interpersonnelles;
  • Créativité démontrée dans la recherche de solution en faisant preuve d’initiative et d’autonomie
  • Fortes aptitudes en planification, organisation et suivi

  Très bonnes connaissances de la suite Microsoft Office.
 

Horaire de travail : du lundi au vendredi

 

Ce que nous offrons :

Le profil recherché :

  • DEC professionnel en bureautique ou en administration ou toute autre formation jugée pertinente
  • Un baccalauréat dans un domaine pertinent sera considéré un atout;
  • 5 années d’expérience pertinente, incluant le support administratif d’un niveau sénior et la gestion de personnel;
  • Être disponible en dehors des heures régulières de bureau, selon les besoins;
  • Habiletés reconnues pour le service à la clientèle et en communications interpersonnelles;
  • Créativité démontrée dans la recherche de solution en faisant preuve d’initiative et d’autonomie
  • Fortes aptitudes en planification, organisation et suivi

  Très bonnes connaissances de la suite Microsoft Office.
 

Horaire de travail : du lundi au vendredi

Ce que nous offrons :

Gamme complète d’avantages sociaux 

Conditions salariales

Fourchette salariale : de 57 050,11à 71 312,08 $ par année