Emplois icone rss

Conseiller(ère Affaires publiques

Organisme : Laval

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

 

 

Téléphone
450 978-6888

Télécopieur
450 978-3692

Consulter le site Internet

Catégorie : Communications
Type de poste : Temporaire, Temps plein
Date de début de publication : Le 12 juin 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 11 juillet 2019

Responsabilités

Les défis qui vous attendent :

Vous serez appelé(e) à conseiller en matière d’affaires publiques en contribuant au rayonnement de la Ville, et ce, en accord avec la vision stratégique. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de la haute direction et des différents secteurs d’activités pour gérer des mandats d’envergure variée, tout en influençant les façons de faire et en recommandant les meilleures pratiques en affaires publiques.

Plus particulièrement, vous :

  • Participez à la planification et l’établissement des stratégies de communication et des relations avec les médias et en assurez leur mise en œuvre.
  • Élaborez, développez et coordonnez les différentes approches en communications publiques en lien avec les stratégies visant à promouvoir la Ville.
  • Assurez une veille stratégique de l’actualité politique et citoyenne et identifiez les occasions de positionnement et de rayonnement de la Ville.
  • Recevez et analysez les demandes des médias et agissez, au besoin, à titre de porte-parole.
  • Élaborez, développez et coordonnez les différents outils de communication, tels que des communiqués de presse, allocutions, présentations et tout autre document pertinent et en assure la diffusion.

Exigences

Le profil recherché :

  • Baccalauréat en communications, en journalisme ou dans tout autre domaine pertinent ;
  • Posséder huit (8) années d’expérience pertinente dans un poste en affaires publiques comprenant la gestion de relations médias ;
  • Un sens politique démontré ;
  • Une forte capacité de réflexion stratégique et d’analyse ;
  • De fortes habiletés en communications orales et écrites

Commentaires

Ce que nous offrons :    

  • Un horaire de travail : du lundi au vendredi (33.75 heures par semaine) Les soirs et fins de semaine occasionnels;
  • Une rémunération des plus compétitives ;
  • Un lieu de travail facilement accessible, situé au 480 Armand-Frappier, un stationnement gratuit et un espace de travail moderne ;
  • Une équipe passionnée et des mandats variés.

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre   ville : urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement! Postulez d’ici le 11 juillet 2019 en vous rendant au: www.laval.ca

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant!

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.