Emplois icone rss

Coordonnateur (trice) Environnement

Organisme : Laval

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur la protection de l’environnement. Un milieu où votre créativité et vos efforts contribuent à la réalisation de projets environnementaux stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois.

 

Cela vous dirait de participer à la transformation de la Ville ?

 

 

Téléphone
450 978-6888

Télécopieur
450 978-3692

Consulter le site Internet

Catégorie : Hygiène du milieu / Traitement des eaux
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 13 juin 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 26 juin 2019

Responsabilités

Cela vous dirait de participer à la transformation de la Ville? 

Les défis qui vous attendent : 

À titre de Coordonnateur environnement, vous aurez la responsabilité de planifier, de réaliser et de coordonner les projets environnementaux et activités de l’équipe de gestion de matières résiduelles ou de tout autre programme relié à votre domaine d'expertise. 

Vous devrez participer activement à la préparation de la programmation annuelle des projets en gestion des matières résiduelles. Plus spécifiquement, vous aurez à planifier et coordonner la réalisation de chacun des projets sous votre mandat ainsi qu’à en coordonner les diverses activités. À ce titre, vous devrez assurer une utilisation optimale des ressources humaines, matérielles et financières qui sont allouées.  Pour des fins d’amélioration continue, tout au long des projets, vous relèverez et analyserez les anomalies observées, produirez des rapports, bilans et recommandations. 

Soucieux de mettre en œuvre les meilleures pratiques, vous élaborerez le contenu de programmes de formation pour le personnel sous sa responsabilité et formerez le personnel affecté à des projets relevant de son domaine d’expertise.

Exigences

Le profil recherché :

  • Baccalauréat de premier cycle universitaire relié au domaine des sciences de l’environnement;
  • Deux (2) années d’expérience pertinente le domaine de la réduction des GES, le transport durable et l’adaptation aux changements climatiques;
  • Expérience et aptitudes en développement de projets en environnement au niveau technique et législatif, en coordination et en sensibilisation ;
  • Expérience dans la rédaction de rapports (données, analyses et recommandations) ;
  • Démontrer des habiletés en communication (animation et vulgarisation) ;
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour l’organisation du travail et pour la gestion des priorités.

Pour postuler : cliquer ici

Commentaires

Ce que nous offrons :    

  • Travailler en collaboration avec des partenaires et collègues dynamiques, dans un cadre multidisciplinaire au sein de la troisième plus grande Ville au Québec;
  • Un lieu de travail facilement accessible, stationnement gratuit et espace de travail moderne ;
  • Poste permanent avec une rémunération globale concurrentielle ;
  • Un horaire de travail de 5 jours semaine permettant de concilier travail et vie personnelle. 

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

 

Vous aussi, prenez part au changement!

Postulez d’ici le  26 juin 2019 en vous rendant au: www.laval.ca 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.