Emplois icone rss

Agent d'approvisionnement

Organisme : L'Assomption

Téléphone
450 589-5671

Télécopieur
450 589-4512

Consulter le site Internet

Catégorie : Approvisionnement
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 14 juin 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 2 juillet 2019

Responsabilités

Sous l’autorité du responsable de l’approvisionnement, le titulaire du poste effectue des tâches administratives liées à l’acquisition en biens et services afin de combler les besoins en approvisionnement des différents services de la Ville, notamment par l’élaboration de documents pour solliciter le marché par le biais de demandes de prix, d’appels d’offres sur invitation et d’appels d’offres publics. Participe également à la cueillette d’informations pour la planification des besoins annuels. Exerce de multiples tâches tout au cours du cycle d’approvisionnement. Agit à titre de personne-ressource auprès du personnel des services, dans le cadre des différents achats locaux : 

POLITIQUES, PROCESSUS D’AFFAIRES ET PROGRAMMES D’ACTIVITÉS

Participe à l’élaboration de politiques, de processus d’affaires et de programmes d’activités en matière d’approvisionnement, effectue la mise à jour du calendrier des appels d’offres récurrents et des renouvellements de contrats et en assurer le suivi. 

SUPPORT CONSEIL EN MATIÈRE D’APPROVISIONNEMENT AUPRÈS DES SERVICES

Reçoit  les différentes demandes des services en rapport avec les politiques, processus et  procédures en matière d’approvisionnement et offre le soutien dans leurs démarches d’approvisionnement et les informe des règles en vigueur, il les accompagne également dans l’utilisation des différentes applications et outils d’approvisionnement. 

ANALYSE DE MARCHÉ

Effectue des recherches et études de marché pour trouver les fournisseurs potentiels pouvant répondre aux besoins de la Ville ainsi que trouver les modes d’approvisionnement les plus appropriés et les documenter. 

TRAITEMENT DES DEMANDES D’ACHAT ET CONSOLIDATION AUX FINS D’APPROVISIONNEMENT

Analyse les demandes d’achat reçues et les regroupe aux fins de sollicitation du marché. 

RÉALISATION DE DEMANDES DE PRIX ET D’APPELS D’OFFRES SUR INVITATION POUR SOLLICITER LE MARCHÉ

Prépare les documents d’appel d’offres, analyse les documents techniques, reçoit les demandes d’informations des soumissionnaires, prépare les addendas pour répondre aux questions et apporter les précisions si nécessaire, effectue l’analyse de conformité des soumissions et fait les recommandations à son supérieur. 

ENREGISTREMENT AU SYSTÈME ÉLECTRONIQUE D’APPEL D’OFFRES DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC SEAO)

Enregistre les avis d’appel d’offres dans le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SÉAO), dépose tous les documents requis aux fins de publication pour approbation par le supérieur, saisie les résultats d’appel d’offres après ouverture publique et la conclusion de contrat après approbation de l’octroi de contrat par le conseil municipal et prépare les avis d’adjudication de contrats. 

GESTION DES GARANTIES ET ASSURANCES

Effectue un suivi des garanties d’exécution sur contrat et des assurances sur contrat. 

ENREGISTREMENT DES ENTENTES DANS SFM

Enregistre les ententes dans le système SFM. 

MAINTENANCE DES DONNÉES COURANTES DU MARCHÉ LA STRUCTURE DE COMPTE D’APPROVISIONNEMENT DANS SFM À DES FINS STATISTIQUES

Effectue les recherches et prend connaissance des données courantes du marché, tient à jour les catalogues des produits et services des fournisseurs, effectue la saisie des codes de biens et services et leur mise à jour pour les produits et services courants, crée ou modifie les catégories et sous-catégories pour refléter la structure des appels d’offres de la Ville, développe des rapports statistiques dans SFM pour permettre un suivi des quantités historiques consommées et mieux évaluer les besoins pour les appels d’offres futurs. 

TRAVAIL DE NATURE GÉNÉRALE

Prépare des rapports statistiques et des analyses demandés par son supérieur immédiat, s’assure d’une bonne gestion de la documentation des dossiers d’appel d’offres, collabore avec le personnel du greffe et de la comptabilité dans le cadre du cycle d’approvisionnement, voit à maintenir ses connaissances à jour en ce qui concerne l’administration municipale et ses principaux règlements dans le domaine de l’approvisionnement et s’acquitte de toute tâche connexe demandée par son supérieur.

Exigences

  • Cinq (5) ans d’expérience dans un travail lié au domaine de l’emploi, dont trois (3) ans minimum dans le milieu municipal;
  • Excellente connaissance des activités d’une municipalité;
  • Bonne connaissance des lois et de la réglementation applicable en approvisionnement pour une municipalité;
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Posséder des notions de base en comptabilité;
  • Très bonne connaissance des outils informatiques de la suite Office, plus particulièrement le chiffrier Excel;
  • La connaissance des logiciels Édilex, SEAO et SFM serait un atout;
  • Démontrer une approche proactive et innovatrice en matière d’approvisionnement;
  • Posséder une excellente connaissance des lois, règlements et pratiques du milieu municipal;
  • Bonne connaissance du cycle complet d’approvisionnement;
  • Manifester un esprit critique;
  • Posséder une bonne ouverture d’esprit;
  • Démontrer des aptitudes au travail d’équipe;
  • Posséder de l’initiative et de l’autonomie;
  • Faire preuve de rigueur, d’intégrité et de jugement;
  • Avoir de bonnes habiletés en communication verbale et écrite;
  • Avoir une bonne maitrise des outils technologiques d’approvisionnement.
 
 
FORMATION REQUISE
 
  • DEC – Achat et approvisionnement

Commentaires

La Ville de L'Assomption se réserve le droit d’évaluer, et ce, par l’administration d’examens appropriés, chacune des exigences normales ci-dessus énumérées.  

Le poste d’agent de support est régi par la convention collective des employés de la Ville de L’Assomption SCFP quant au salaire et aux avantages sociaux. 

Nous vous invitons à acheminer votre curriculum vitae par courrier ordinaire, électronique ou par télécopieur, et ce, avant le mardi 2 juillet 2019, à 16 h 30, à l’adresse suivante :
 

VILLE DE L'ASSOMPTION
Service des ressources humaines
Poste : Agent d’approvisionnement
CONCOURS no 2019-14
781, rang Bas-de-L’Assomption Nord

Télécopie : 450 589-4512 | bmarin@ville.lassomption.qc.ca 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui manifestent un intérêt envers la Ville de L’Assomption. Cependant, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue recevront un accusé de réception. La Ville de L’Assomption applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Conditions salariales

Classe 7

Responsable Bruno Marin
Courriel Contacter