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Directeur ou directrice des communications

Organisme : Montcalm

Située à Sainte-Julienne dans la région de Lanaudière, la MRC de Montcalm se caractérise par une plaine agricole prospère au sud et une vaste zone récréotouristique au nord. Elle dessert 10 municipalités/ville et une population de 55 000 habitants.

Téléphone
450 831-2182

Télécopieur
450 831-2647

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Catégorie : Communications
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 19 juin 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 19 juillet 2019

Responsabilités

Relevant de la direction générale, le titulaire du poste planifie et organise les différentes activités reliées aux communications. Il gère le niveau informationnel de la MRC de Montcalm et aura à concevoir différents outils de gestion des communications et de l’image de marque en lien avec les besoins de la MRC, et ce, dans un contexte de développement durable et de positionnement stratégique tout en respectant la mission et les valeurs de l’organisation.

Principales responsabilités

  • Assurer une vigie constante des enjeux et dossiers municipaux ;
  • Rédiger les allocutions de la préfecture ;
  • Rédiger des outils de communication et de promotion en collaboration avec les différents services de l’organisation, et ce, en lien avec la mission et les valeurs de celle-ci ;
  • Rédiger et assurer la diffusion des bulletins mensuels de la préfecture ;
  • Appuyer la direction générale dans la coordination et l’organisation des activités de formation et d’information (sessions de formation, webconférences, forums, congrès) ;
  • Mettre en lumière les projets et réalisations de la MRC de Montcalm dans les différents médias et outils de communication ;
  • Assurer la prise en charge complète de projets ou d’activités (conférences de presse, tournoi de golf, évènements à caractère public externe et interne);
  • Être le gardien(ne) de l’image de la MRC ;
  • Assurer le lien avec les médias ;
  • Assurer un rôle conseil auprès des différents services ;
  • Assurer la mise à jour et l’entretien d’un site web, en plus de voir au développement et à l’utilisation des différents médias sociaux.

Exigences

  • Détenir un baccalauréat en communication, en relations publiques ou dans un domaine connexe avec la fonction et une expérience pertinente minimale de 3 ans ;
  • Excellente connaissance des enjeux reliés aux opérations d’une direction des communications ;
  • Maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Maîtrise des langages de la communication et des différents supports médias (web, conceptions visuelles, imprimées, etc.) ;
  • Aisance à travailler au sein de comités ;
  • Excellente connaissance des médias sociaux ;
  • Capacité d’écoute et d’influence ;
  • Sens de l’organisation et efficacité à travailler sous pression ;
  • Capacité de création et d’innovation ;
  • Connaissance des organisations municipales sera considérée comme un atout important.

Commentaires

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avant le 19 juillet 2019, à midi, à nos bureaux :

Madame Line Laporte, directrice générale et secrétaire-trésorière

MRC de Montcalm

1540, rue Albert, Sainte-Julienne (Québec)  J0K 2T0

Courriel : llaporte@mrcmontcalm.com

 
Les candidatures sont traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi.
Seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.

Conditions salariales

La MRC de Montcalm dispose d’une gamme d’avantages sociaux concurrentiels. Le salaire quant à lui est établi selon l’expérience et les qualifications.

Responsable Line Laporte
Courriel Contacter
Téléphone : 450 831-2182
Télécopieur : 450 831-2647