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Directeur(trice) adjoint(e) - Service des Travaux publics

Organisme : Saint-Félix-de-Valois

Téléphone
450 889-5589

Télécopieur
450 889-5259

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Catégorie : Travaux publics / voirie
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 21 juin 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 26 juillet 2019

Responsabilités

Sous l’autorité du directeur du Service des travaux publics, le ou la titulaire du poste doit, entre autres, et de façon non limitative :

  • Effectuer et coordonner les études et analyses de projets concernant l’installation d’infrastructures municipales, ainsi que la préparation des plans, estimation préliminaire en vue de la préparation des règlements d’emprunt;
  • Voir au bon fonctionnement des équipements de voirie, des stations de pompages et d’épuration;
  • Effectuer la surveillance des chantiers;
  • S’assurer de la bonne progression des travaux, du respect des méthodes de travail, des procédures, des règlements, des normes et des politiques en vigueur tant par les employés du service que par les entrepreneurs à contrat;
  • Collaborer à la mise en œuvre et à la réalisation des travaux exécutés à contrat, en gérance et en régie;
  • Effectuer diverses tâches reliées à la gestion de l’approvisionnement pour divers biens, services et travaux requis;
  • Participer à l’élaboration et préparer les documents d’appel d’offres, les devis techniques et les estimations de coûts concernant les projets;
  • Réaliser et vérifier des soumissions et des devis techniques, des plans et des croquis pour la préparation d’appel d’offres et faire la supervision et le suivi des travaux;
  • Effectuer les relevés d’arpentage;
  • Analyser les demandes de consentement des compagnies d’utilités publiques et émettre des consentements municipaux en collaboration avec son supérieur immédiat;
  • Effectuer diverses tâches reliées à la gestion de l’approvisionnement;
  • Planifier et effectuer diverses recherches, études, enquêtes et rapports (fichiers, plans, cadastres, etc.) en ce qui a trait aux réseaux d’aqueduc, d’égouts et autres infrastructures municipales;
  • Préparer les plans directeurs de développement du territoire en collaboration avec son supérieur immédiat et les différents services de la municipalité;
  • Collaborer à la préparation du budget annuel d’opération et du programme triennal des dépenses en immobilisations;
  • Participer à l’uniformisation des documents techniques et à la mise à jour des documents et des cartes;
  • Rédiger des rapports à ses supérieurs, aux ministères et les transmettre;
  • S’assurer du respect des échéanciers et des budgets des projets qui lui ont été confiés;
  • Voir à l’intégration des plans produits par les firmes d’ingénieurs ou d’autres consultants à l’intérieur de nos bases de données informatiques;
  • Collaborer à la réalisation de certains projets concernant l’aspect technique de ceux-ci;
  • Prendre connaissance des demandes, des requêtes ou des plaintes des citoyens. Prendre les mesures pour corriger la situation ou présenter ses recommandations à son supérieur immédiat;
  • Collaborer avec le service de garde en dehors des heures normales de travail afin d’assurer des services essentiels et résoudre les plaintes urgentes relevant du Service des travaux publics;
  • Participer à la mise en place d’une base de données en vue de l’installation d’une géomatique au sein de sa division qui sera accessible par l’ensemble des services de la municipalité;
  • Savoir appliquer le programme de prévention SST, les normes et règles en vigueur;
  • Analyser et émettre les permis de fermeture de fossés, effectuer les inspections pendant et après les travaux;
  • Exécuter toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Exigences

Détenir :

  • Soit un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil, être membre en règle de l’Ordre des technologues professionnels du Québec et avoir un minimum de 5 années d’expérience pertinente dans le domaine;
  • Soit un baccalauréat en génie civil et être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Toute autre formation et/ou expérience pouvant être jugée adéquate;
  • Posséder des connaissances sur le traitement de l’eau potable et l’épuration des eaux usées (un atout);
  • Posséder des connaissances en technologie du bâtiment et des travaux publics. La connaissance du milieu municipal est un atout important;
  • Posséder de très bonnes connaissances en informatique sur les divers logiciels utilisés par la municipalité (un atout);
  • Rédaction de documents et émission de formulaires (Microsoft Word et Excel);
  • Posséder les connaissances pour utiliser les outils d’arpentage (station totale, niveaux, etc.);
  • Avoir réussi son cours de sécurité générale sur les chantiers de construction;
  • Posséder une excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et d’un grand sens de l’organisation;
  • Posséder la capacité à collaborer étroitement avec différents intervenants et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
  • Être en mesure de s’adapter rapidement aux changements et à travailler sous pression;
  • Posséder des aptitudes et habiletés en matière de service à la clientèle;
  • Détenir un permis de conduire valise (classe 5).

Commentaires

Le début de l’emploi est prévu pour septembre 2019.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l'adresse suivante avant 16 h, le vendredi 26 juillet 2019 :

« CONCOURS DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) – SERVICE DES TRAVAUX PUBLICS «

Madame Marine Revol, directrice générale adjointe
Municipalité de Saint-Félix-de-Valois
600, chemin de Joliette
Saint-Félix-de-Valois (Québec) J0K 2M0
Courriel : greffe@st-felix-de-valois.com

*Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

Conditions salariales

La rémunération et les conditions de travail sont établies selon l’expérience.

Responsable Marine Revol
Courriel Contacter
Téléphone : 450 889-5589, poste 7706