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Inspecteur(trice) - permis et bâtiment - Contrat de 3 à 6 mois - Direction urbanisme et environnement

Organisme : Ville de Mercier

Vous cherchez un emploi dans un milieu dynamique? Vous envisagez une carrière à la hauteur de vos aspirations? La Ville de Mercier vous offre des opportunités professionnelles variées et présente des défis des plus stimulants!

Des occasions de mettre vos talents à profit
Des possibilités de formation et de développement de vos compétences
Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels ;
L’opportunité de travailler avec des gens dynamiques.
Avez-vous le profil?
La Ville de Mercier a une mission à accomplir : offrir des services de proximité de la plus haute qualité en tenant compte de la volonté et de la capacité de payer des citoyens. C’est pourquoi les employés qui y travaillent doivent adhérer aux principes suivants :

Être à l’écoute des citoyens
Fournir des services de haute qualité au meilleur coût possible
Agir en fonction des résultats
Faire preuve d’intégrité et d’ouverture d’esprit
Rechercher l’équité, l’excellence et la transparence
Chez nous, les défis sont nombreux. C’est pourquoi la Ville de Mercier vous propose de mettre votre talent à l’œuvre pour contribuer à offrir des services toujours meilleurs aux citoyens!

Téléphone
450 691-6090

Télécopieur
450 691-6529

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Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Contractuel, Temps plein
Date de début de publication : Le 28 juin 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 15 juillet 2019

Responsabilités

***** CONTRAT DE 3 À 6 MOIS *****

DESCRIPTION SOMMAIRE

Sous la responsabilité du Directeur – urbanisme et environnement, le titulaire du poste analyse et coordonne la mise en œuvre des politiques, plans et programmes d’urbanisme de la Ville et contrôle l’application des règlements concernant la construction. Il est aussi responsable de l'émission des permis de construction et des inspections relatives aux permis.

DESCRIPTION DES TÂCHES

Parmi ses tâches, l’inspecteur(trice) – permis et bâtiment, est appelé(e) à :

• Émettre les permis et certificats relatifs aux règlements d'urbanisme et effectuer les inspections relatives aux différents permis et certificats;
• Faire respecter les règlements et lois relatifs à la direction, effectuer des inspections de terrains ou de bâtiments et émettre des avis d’infraction et en assurer le suivi;
• S’assurer, au moyen d’inspections, que les contribuables se conforment aux règlements municipaux relevant de sa direction;
• Recommander à sa direction la prise de procédures judiciaires nécessaires au respect des lois, règlements et normes qu’il est chargé d’appliquer et préparer les dossiers afin de présenter les preuves et témoigner devant le juge;
• Faire des recommandations à son directeur sur les modifications de politiques et de procédures de nature à favoriser une application plus efficace du plan de zonage et des règlements municipaux;
• Répondre aux différentes questions relatives à la réglementation d’urbanisme en vigueur sur le territoire de la Ville et recevoir les demandes de permis;
• Assurer le suivi et l’envoi des permis à l’évaluateur;
• Assurer la compilation et la mise à jour d'une banque de données pertinentes aux analyses requises par la direction;
• Préparer certains dossiers pour les dérogations mineures et en assurer le suivi;
• Préparer certains dossiers d’analyse concernant des demandes sujettes à l’application du règlement sur les PIIA et en assurer le suivi;
• Préparer certains dossiers pour la Commission de la protection du territoire agricole du Québec (C.P.T.A.Q) et assurer le suivi de ces dossiers;
• Apporter son aide aux collègues des différents services pour toute tâche selon ses habilités et connaissances;
• Collaborer à différents dossiers spéciaux ponctuels selon la demande de son supérieur immédiat;
• Participer à l’élaboration, à l’implantation et à l’application des procédures et politiques relevant de la Direction.

AUTRES

Cette description n’est pas limitative, mais indicative. Elle contient les principales tâches à accomplir. La personne peut être appelée à s’acquitter de toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

Exigences

• Détenir un diplôme d’études collégiales en technique d’aménagement et d’urbanisme ou l'équivalent avec une expérience significative;
• Un minimum de trois (3) années d’expérience dans le domaine;
• Maîtrise de la langue française (oral et écrit);
• Aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles;
• Connaissances pratiques de l'environnement Microsoft Office;
• Connaissances de base du logiciel JMAP, Autocad et Accès Cité Territoire (atout);
• Connaissances de base du Code national du bâtiment;
• Avoir un permis de conduire valide;
• Avoir réussi un cours de sécurité générale sur les chantiers de construction;
• Faire preuve d'autonomie, de courtoisie, d'entregent, d'initiative, d’esprit d’équipe et de confidentialité.

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TRAITEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Classe 10, selon la convention du syndicat canadien de la fonction publique, section locale 3153.

CANDIDATURE

Les personnes intéressées par ce poste doivent soumettre leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le lundi 15 juillet 2019, 16 h 30, par courriel à l’adresse emploi@ville.mercier.qc.ca, en précisant dans l’objet : Candidature – Inspecteur – permis et bâtiments (contrat 3 à 6 mois).

Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées.

La Ville remercie à l’avance toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour le poste, mais seules les personnes retenues seront contactées.
Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.