Emplois icone rss

Chef de section - Gestion contractuelle

Organisme : Gatineau

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

Téléphone
819 243-2345

Télécopieur
819 595-7192

Consulter le site Internet

Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 4 juillet 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 4 août 2019

Responsabilités

Relevant du chef de la division de l’approvisionnement, le titulaire est responsable de la planification, de l’organisation, de la coordination, de la supervision et des activités reliés à sa section notamment les activités d’achat de biens et services incluant les services professionnels et les contrats de construction. Il s’assure du respect des objectifs et principes, à l’application des lois, de la politique de gestion contractuelle et des autres politiques, procédures, directives établies en matière d’approvisionnement.

Il rédige et prépare, au besoin, lors de la gestion des contrats, les documents requis pour régler des problématiques reliées au contrat (mise en demeure, résiliation de contrat etc.). Il assure le suivi des dossiers nécessitant des procédures judiciaires. Il prépare ou supervise les rapports et les analyses à soumettre à la Direction ou au Comité exécutif. Il représente la Division lors de différents comités multidisciplinaires et facilite l’interaction positive entre les différentes parties prenantes.

Il conçoit et rédige des appels d’offres de complexité élevée. Il supervise la préparation et révise tous les documents nécessaires aux appels d’offres. Il recommande et met en place des stratégies, des méthodes et des processus relatifs à l’approvisionnement en vue d’atteindre les besoins de l’organisation. Il assure un rôle conseil de premier plan auprès des directions et des gestionnaires dans un but de respect du cadre législatif et réglementaire entourant le processus d’appel d’offres, la gestion des contrats et des risques associés.

Il conseille son supérieur sur tout ce qui a trait à son domaine d’intervention et sur la gestion optimale des ressources associées dont il dispose. En plus de participer aux travaux d’étude, d’implantation, il est responsable de l’amélioration et de la mise à jour des systèmes informatisés de gestion des approvisionnements et d’échanges électroniques d’informations avec les fournisseurs.

Exigences

Compétences et exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en administration des affaires ou dans un domaine pertinent au poste;
  • Détenir un titre de professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement (p.g.c.a.) de l'Association canadienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement;
  • La connaissance des règles d’approvisionnement dans le secteur municipal ou public sera considérée comme un atout;
  • Posséder un minimum de cinq années d’expérience pertinente en approvisionnement dont un minimum de trois années en gestion de ressources humaines;
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente jugée équivalente sera considérée.

Compétences recherchées

  • Résolution de problèmes
  • Interaction avec les autres
  • Adéquation avec les valeurs de l’organisation
  • Capacité d’analyse
  • Ouverture d’esprit
  • Savoir mobiliser
  • Savoir développer les autres
  • Savoir gérer les ressources humaines
  • Savoir planifier
  • Savoir déléguer

Commentaires

Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 4 août 2019 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie du dernier relevé de notes officiel académique et/ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens et/ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions salariales

Selon la classe 5 de l'échelle des employés cadres, soit de 90 128 $ à 118 590 $.

Responsable Ressources Humaines
Courriel Contacter
Téléphone : 819 243-2345