Emplois icone rss

Préposé(e) aux communications - Liste d'admissibilité

Organisme : Gatineau

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

Téléphone
819 243-2345

Télécopieur
819 595-7192

Consulter le site Internet

Catégorie : Communications
Type de poste : Temporaire, Temps plein
Date de début de publication : Le 4 juillet 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 4 août 2019

Responsabilités

À ce titre, le préposé aux communications effectue divers travaux relatifs à la réception et à la transmission d’appels ou de messages d’urgence par téléphone ou radio-téléphone; opère un système informatisé intégré de télécommunications afin de recevoir et de transmettre divers messages après avoir déterminé les priorités d’urgence; achemine des informations, messages et directives vers les unités du service ou les organismes concernés selon les procédures en vigueur; accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Exigences

  • Posséder un diplôme d’études secondaires.
  • Posséder un minimum d'une année d’expérience pertinente dans les communications d'urgence (police, incendie, paramédical), la sécurité, la répartition, le milieu de la santé ou le service à la clientèle.
  • Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée.
  • Posséder une formation en répartition de services d'urgence ou des études post secondaires en sécurité, en travail social, en psychologie, en intervention ou dans tout autre domaine lié à la santé peut constituer un atout et compenser pour de l'expérience manquante.
  • Être apte à résoudre les problèmes.
  • Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise à l'oral, niveau 5.
  • Posséder une bonne connaissance du français écrit.
  • Avoir de bonnes interactions au travail.
  • Avoir de la rigueur.
  • Faire preuve d'autonomie.
  • Démontrer un contrôle de soi.
  • Être orienté vers la clientèle.
  • Satisfaire à un tri-sécuritaire.
  • Réussir la qualification du centre de renseignements policiers du Québec.
  • Posséder un état de santé compatible en lien avec les exigences du poste.
  • Réussir le processus de qualification.

Commentaires

Inscription
Cette liste servira à combler un ou des postes permanents et des affectations temporaires.

Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 4 août 2019 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie du dernier relevé de notes officiel académique et/ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens et/ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions salariales

Taux horaire de 26,36 $ à 32,93 $.

Responsable Ressources Humaines
Courriel Contacter
Téléphone : 819 243-2345