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Technicien aux comptes payables

Organisme : Saint-Lazare

La Ville de Saint-Lazare est une ville verte, reconnue pour son charme champêtre et son souci de préserver l’environnement. Elle est soucieuse d’offrir une qualité de vie exceptionnelle permettant l’épanouissement des familles puisqu’elles jouent un rôle de premier plan dans sa communauté.

 

La Ville de Saint-Lazare, située à 45 km à l’ouest de Montréal, offre ses services à une population de plus de 20 000 habitants. Son équipe de travail se démarque par son dynamisme et son dévouement.

 

 

 

Téléphone
450 424-8000

Télécopieur
450 455-3877

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Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 8 juillet 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 24 juillet 2019

Responsabilités

Sous la supervision de la directrice adjointe et trésorière adjointe du service des finances et de la trésorerie, le candidat retenu devra, notamment : 

  • effectuer toutes les tâches reliées au cycle des comptes payables : achat, comptes à payer, déboursés;
  • procéder à l’ouverture des fournisseurs : dossiers physiques et informatiques;
  • entrer des bons de commande dans le système comptable;
  • vérifier l’imputation indiqué sur les bons de commande;
  • réaliser le suivi des bons de commande annuel afin de s’assurer du respect des sommes allouées;
  • apparier les bons de livraison et les factures aux bons de commande;
  • procéder à la vérification des factures;
  • faire autoriser les factures par les personnes concernées lorsque requis;
  • saisir les factures des fournisseurs dans le système comptable;
  • procéder à l’émission des chèques;
  • procéder à la conciliation des états de compte des fournisseurs et faire les suivis requis;
  • effectuer occasionnellement les dépôts à la banque;
  • collaborer à la préparation de différents rapports comptables et d’analyse;
  • faire le classement des chèques, des factures et de certains contrats;
  • répondre à des demandes d’information de clients internes et externes;
  • effectuer le suivi des procès-verbaux;
  • compléter la mise jour des dossiers d’immobilisation;
  • collaborer à l’ouverture, à la modification et au classement des dossiers à l’aide du logiciel de gestion documentaire;
  • assurer le remplacement lors d’absences de la commis réception-perception;
  • effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences

Votre candidature pourra être considérée dans le cadre du processus de recrutement interne si vous détenez la qualification suivante et répondez aux exigences ci-dessous : 

  • détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité. Toute autre formation ou expérience jugée équivalente par l’employeur, peut aussi permettre d’être qualifié;
  • détenir une expérience minimale de trois (3) ans dans un poste ayant des fonctions similaires;
  • avoir une excellente connaissance du français à l’oral comme à l’écrit et de l’anglais à l’oral;
  • avoir une bonne connaissance des logiciels Word, Excel et Outlook;
  • être en mesure de gérer efficacement les priorités;
  • faire preuve de tact et d’entregent;
  • être méthodique et autonome;
  • avoir les aptitudes requises au travail d’équipe;
  • la connaissance du milieu municipal et des logiciels de PG MegaGest sont des atouts.

Commentaires

Les conditions de travail du poste sont celles prévues à la convention collective des cols blancs. L’horaire de travail est de 35 heures par semaine.

Responsable Danielle Tremblay
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Téléphone : 450 424-8000, poste 244