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Agent de projet (poste contractuel de 1 an avec possibilité de prolongation)

Organisme : Montcalm

Située à Sainte-Julienne dans la région de Lanaudière, la MRC de Montcalm se caractérise par une plaine agricole prospère au sud et une vaste zone récréotouristique au nord. Elle dessert 10 municipalités/ville et une population de 55 126 habitants.

Téléphone
450 831-2182

Télécopieur
450 831-2647

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Catégorie : Autre
Type de poste : Contractuel, Temps plein
Date de début de publication : Le 9 juillet 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 26 juillet 2019

Responsabilités

Relevant de la directrice générale et secrétaire-trésorière, le titulaire du poste assure la gestion des mandats relatifs au développement social qui lui sont confiés. Il coordonne l’élaboration d’une politique de développement social pour le territoire de la MRC par l’identification des priorités locales ainsi que l’adoption d’un plan d’action concerté visant l’amélioration des conditions de vie.

Planification

  • Participer à l’analyse du territoire de la MRC et effectuer un portrait;
  • Organiser et animer des consultations publiques (sectorielles et citoyennes) et analyser les résultats;
  • En collaboration avec les partenaires du milieu, contribuer à l’identification des enjeux locaux de développement social, à la détermination des priorités, à l’élaboration des objectifs et à l’évaluation des résultats;
  • Rédiger la politique de développement social et élaborer le plan d’action et sa mise en œuvre;
  • Produire divers rapports et bilan;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la fonction.

Concertation

  • Assurer la liaison entre les partenaires favorisant le travail collaboratif entre intervenants, organismes et citoyens;
  • Mobiliser et maintenir un lien avec les acteurs locaux, entre autres, autour de la réussite éducative et de la solidarité et l’inclusion sociale;
  • Soutenir, accompagner et initier des projets de développement social avec les partenaires.

Exigences

  • Diplôme universitaire de premier cycle en en administration, gestion de projets, en communication, en sociologie ou dans tout autre domaine lié aux fonctions à exercer;
  • Cumuler un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Habileté d’organisation, de planification et de mobilisation;
  • Aptitude à travailler sous pression avec des échéanciers serrés;
  • Aptitude pour le travail en équipe;
  • Posséder une rigueur, méthodologie, structure et organisation administrative;
  • Être habile à s’exprimer et à rédiger de manière claire, concise et précise;
  • Être bon communicateur et avoir le sens de l’écoute active;
  • Maîtriser parfaitement la langue française ainsi que les différents logiciels de bureautique (Suite Microsoft Office);
  • Connaissance du territoire de la MRC de Montcalm (un atout);
  • Posséder un permis de conduire valide et disposer d’une voiture.

Commentaires

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 26 juillet, à  16 h 30, à l’attention de :

Madame Line Laporte, directrice générale et secrétaire-trésorière

MRC de Montcalm

1540, rue Albert, Sainte-Julienne (Québec)  J0K 2T0

Courriel : llaporte@mrcmontcalm.com

Les candidatures sont traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi.
Seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.

Conditions salariales

La MRC de Montcalm dispose d’une gamme d’avantages sociaux concurrentiels. Le salaire quant à lui est établi selon l’expérience et les qualifications.

Responsable Line Laporte
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Téléphone : 450 831-2182
Télécopieur : 450 831-2647