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Caissier / Caissière temporaire

Organisme : Ville de Shawinigan

Située au cœur de la Mauricie, la Ville de Shawinigan offre à ses 50 000 citoyens, des services accessibles, une qualité de vie et une situation géographique enviable.

La Ville de Shawinigan est à la recherche de candidats intéressés à joindre une organisation municipale dynamique et motivés à relever les défis du poste.

 

Téléphone
819 536-7200

Télécopieur
1 855 300-6858

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Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Temporaire, Temps plein
Date de début de publication : Le 10 juillet 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 25 juillet 2019

Responsabilités

CAISSIER / CAISSIÈRE TEMPORAIRE
(poste temporaire pour une période d'une année)
Service des finances
SRH-2019-35

Relevant de la responsable de la division taxation et perception, vous recevrez les citoyens et encaisserez les règlements de taxes, d’amendes et d’autres factures. Vous inscrirez les renseignements des transactions aux comptes, émettrez les reçus de paiements et ferez la balance des transactions quotidiennes. Vous aurez notamment à :

  • Recevoir les paiements des citoyens et vérifier les pièces justificatives relatives à chaque encaissement;
  • Compter et balancer la caisse, sortir les listes des encaissements et faire la mise à jour;
  • Refacturer les paiements refusés et retournés par l’institution financière;
  • Traiter les dépôts directs reçus des institutions financières et les balancer;
  • Inscrire les données des billets d’infraction dans le système de comptabilité;
  • Rembourser diverses factures et comptabiliser les dépenses ainsi que les petites caisses qui sont préalablement approuvées;
  • Préparer la correspondance aux contribuables concernant un manque de fonds ou autres;
  • Recevoir les appels téléphoniques et fournir l’information demandée;
  • Acheminer la correspondance reçue au comptoir vers le service approprié;
  • Compter l’argent en provenance de divers services et effectuer les dépôts;
  • Traiter les changements d’adresses ou autres renseignements concernant les contribuables;
  • Effectuer toute tâche connexe demandée par votre supérieure immédiate.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études secondaires V (DES) ou l’équivalent reconnu par les autorités compétentes;
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité;
  • Posséder un minimum d’un (1) an d’expérience pertinente;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels Outlook, Excel, Word et PG Govern;
  • Faire preuve de diplomatie de même que d’un très bon sens du service à la clientèle et entretenir d’excellentes relations avec l’équipe de travail;
  • Posséder une dextérité, une rapidité et une précision dans la saisie de données;
  • Travailler avec minutie et souci du détail, car les données compilées doivent être exactes.

Commentaires

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE :

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une copie des attestations de formation requises, avant 16 h 30, le mercredi 24 juillet 2019, à : Ville de Shawinigan, Service des ressources humaines, Concours SRH-2019-35, 550, avenue de l’Hôtel-de-Ville, C. P. 400, Shawinigan (Québec), G9N 6V3. 

Courriel : ressourceshumaines@shawinigan.ca        Télécopieur : 1 855 300-6858

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La Ville de Shawinigan applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Responsable Manon Lessard
Courriel Contacter
Téléphone : 819 536-7200, poste 283
Télécopieur : 1 855 300-6858