Emplois icone rss

Directeur / Directrice - Services techniques et environnement

Organisme : Vaudreuil-Dorion

Vous êtes un gestionnaire chevronné et souhaitez exercer un rôle-conseil de premier plan en regard du développement et de la réhabilitation des infrastructures urbaines ? Vous avez une bonne vision stratégique et un intérêt marqué pour la gestion de projets d’envergure? Vous désirez faire partie d’une équipe engagée et dynamique qui évolue au sein d’un environnement où l’initiative et le travail d’équipe sont encouragés ?

Joignez-vous à une organisation municipale solide, fière de ses réalisations et reconnue pour son leadership.

Portrait de la Ville

Vaudreuil-Dorion est une ville en pleine croissance, offrant de nombreux projets résidentiels, des emplois de qualité et plusieurs zones commerciales. Plus de 50 parcs y sont aménagés et de nombreux événements animent la communauté. Des infrastructures sportives et culturelles offrent aux citoyens un milieu de vie attrayant. La population y a doublé dans les quinze dernières années pour atteindre maintenant un peu plus de 40 000 citoyens. Couvrant un territoire de 73,1 km2, elle est située tout juste à l’ouest de l’île de Montréal, bordée par la rivière des Outaouais et le lac des Deux Montagnes et desservie par les autoroutes 20, 30 et 40.

Forte d’une administration fière de sa ville, Vaudreuil-Dorion compte quelque 300 employés dévoués à offrir des services de qualité aux citoyens. Un ingénieur, des techniciens en génie civil, des contrôleurs de projets, des professionnels en environnement ainsi que des employés dédiés au support administratif composent les Services techniques et de l’environnement.

Téléphone
450 455-3371

Consulter le site Internet

Catégorie : Ingénierie
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 15 juillet 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 30 août 2019

Responsabilités

Sous l’autorité du directeur général, le directeur - Services techniques et environnement, planifie, organise, coordonne, dirige et contrôle l’ensemble des activités et des ressources reliées au développement et à la réhabilitation des infrastructures urbaines. À titre d’expert, il exerce un rôle-conseil de premier plan auprès de la direction générale en regard de ces activités. Il évalue les projets de construction, de développement ou de réhabilitation des infrastructures urbaines, il agit à titre d’expert auprès des initiateurs des projets et soumet à la direction générale ses recommandations en vue d’assurer la concordance entre les projets proposés et les orientations stratégiques de la ville.

Également, le titulaire du poste détermine les orientations et les priorités d’action en vue de l’élaboration des politiques, des règlements, des programmes et des projets en matière de gestion environnementale et de développement durable y incluant les activités d’information et les campagnes de sensibilisation auprès des citoyens, et ce, notamment dans le respect de la politique environnementale.

En outre, il collabore étroitement avec le Service de l’urbanisme et le Service des travaux publics ainsi qu’avec les directions des autres services municipaux dans le but de fournir à la population des services de qualité.

Projets majeurs

Le titulaire du poste sera mandaté pour agir à titre de directeur de projet pour la construction du pôle municipal (Hôtel de Ville – Bibliothèque – Centre aquatique, 2019-2023) ainsi que de représentant de la Ville dans le cadre du projet de construction de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges, notamment au niveau des infrastructures municipales nécessaires au projet.

Exigences

À votre baccalauréat en génie civil et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, s’ajoutent minimalement dix (10) ans d’expérience dans le domaine de l’emploi, dont cinq (5) ans dans un poste de gestion et de supervision d’employés syndiqués. Vous possédez de solides connaissances en gestion de grands projets, en construction d’infrastructures, êtes familier avec la législation en matière d’environnement et maîtrisez le français et l’anglais.

Doté d’un bon jugement et d’un esprit d’analyse aiguisé, vous êtes habile à prendre des décisions et à résoudre des problèmes de façon innovatrice. Mobilisateur et orienté vers les résultats, vous avez un excellent sens de l’organisation et de la planification et vous vous distinguez par votre pensée stratégique, votre sens politique et vos aptitudes pour la négociation.

Conditions salariales

Le salaire annuel 2019 se situe entre 97 513 $ et 121 891 $. La Ville offre une gamme d’avantages sociaux, dont un régime complémentaire de retraite.

Responsable Danielle Labelle
Courriel Contacter
Téléphone : 450 455-3371, poste 2061