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Directeur des travaux publics et des infrastructures

Organisme : Saint-Ferdinand

Saint-Ferdinand, une municipalité d’un peu plus de 2 000 citoyens, est située dans la MRC de L'Érable dans le Centre-du-Québec. Bordée par les montagnes et ayant en son centre le lac William, son cadre naturel en fait un lieu privilégié et accueillant pour ceux qui désirent y habiter ou la visiter.

Téléphone
418 428-3480

Télécopieur
418 428-9724

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Catégorie : Travaux publics / voirie
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 23 juillet 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 23 août 2019

Responsabilités

Sommaire de la fonction
Sous l’autorité du directeur général, le directeur des Travaux publics et des infrastructures devra :

  • Planifier, organiser, coordonner et documenter l’entretien et l’amélioration du réseau routier ainsi que les opérations de déneigement par contrat;
  • Planifier, organiser, coordonner et documenter l’entretien et le suivi des réseaux d’aqueduc, d’égout et pluvial en conformité avec les lois et règlements
  • Planifier, organiser, coordonner et documenter l’entretien des bâtiments et autres infrastructures;
  • Préparer et coordonner le calendrier des travaux en fonction des saisons et des priorités établies avec la direction générale;
  • Préparer les budgets d’opérations et d’immobilisations du service et en assurer le suivi avec la direction générale;
  • Évaluer la nature des travaux d’entretien et de réparation à effectuer, établir des estimations préliminaires et soumettre des recommandations à la direction générale en collaboration avec le contremaitre;
  • Coordonner l’élaboration des plans et devis et documents d’appel d’offres pour les différents projets;
  • Assurer le contrôle des travaux effectués à l’interne ou confiés à des firmes externes en collaboration avec le contremaitre;
  • Élaborer un plan de gestion des actifs et en assurer le suivi;
  • Assurer la bonne gestion de l’écocentre;
  • Superviser l’utilisation et l’entretien des équipements et des infrastructures municipaux;
  • Assurer le suivi des plaintes et des requêtes adressées au service des travaux publics, analyser les problèmes, proposer des solutions et intervenir auprès des citoyens;
  • Assurer le respect et l’application des normes en vigueur en santé du travail.

Exigences

Exigences et compétences recherchées

Diplômée (DEC ou BAC) en génie civil ou possédant une combinaison d’études et d’expériences pertinentes, le candidat compte un minimum de 3 ans d’expérience en ce domaine.

Le candidat est reconnu par son leadership, sa facilité de communication et sa capacité de mobilisation. Il est expérimenté dans la gestion du personnel, la santé et la sécurité, le contrôle de la qualité, la gestion des achats, l’élaboration et le suivi des budgets.

Commentaires

Les personnes intéressées et répondant aux exigences de ce poste, devront faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention de Dominic Doucet, directeur général, avant le 21 août 2019 16h00 à l’adresse de courriel suivante : ddoucet@stferdinand.ca

Conditions salariales

En fonction de la politique salariale en vigueur et selon l’expérience.

Responsable Dominic Doucet
Courriel Contacter
Téléphone : 418 428-3480, poste 4306