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Directeur (trice) adjoint (e) - Support opérationnel et administratif

Organisme : Gatineau

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

Téléphone
819 243-2345

Télécopieur
819 595-7192

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Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 25 juillet 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 25 août 2019

Responsabilités

Relevant du directeur du service, le directeur adjoint planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et matérielles relevant de sa responsabilité. À titre de responsable du support opérationnel et administratif, le titulaire assure une prestation efficiente des services et activités sous sa gouverne, notamment en matière de santé-sécurité au travail, de formation technique et de perfectionnement, de gestion de la flotte et des équipements. Il assure également la coordination de différents dossiers administratifs et de ressources humaines notamment en relations de travail, en gestion des talents, en gestion de la performance organisationnelle, en communication et en reconnaissance. Il exerce un rôle stratégique de soutien et de suivi pour tout le service en veillant au développement et à l’application des politiques, programmes et procédures sous sa responsabilité. À l’affût des meilleures pratiques dans le domaine, le titulaire est également responsable du respect de la réglementation et des normes dans son secteur d’activité. À titre de responsable de la mesure de la performance opérationnelle pour tout le service, le titulaire est responsable de mettre en place des indicateurs de gestion dans le but de supporter une culture d'amélioration continue et d’engagement. Il participe à la planification annuelle du service, supervise la gestion de projets spéciaux et assure la coordination des opérations financières. Il développe et maintient des relations de collaboration productives avec tous les acteurs du service, ainsi qu’avec les partenaires internes et externes de la Ville. Lorsque requis, prend en charge les opérations d’interventions lors d’incendies majeurs ou de situations critiques. À ce titre, il assure des périodes de garde en rotation avec les autres membres d’État-major.

Exigences

  • Être conforme aux exigences de la loi sur la sécurité incendie, notamment la qualification professionnelle Officier 2 du programme d’AEC – Officier en sécurité incendie.
  • Détenir huit (8) ans d’expériences à titre d’officier dont 4 ans à temps complet à titre de cadre pompier de 2e niveau dans un milieu syndiqué.
  • Détenir une vaste expérience en matière de commandement d’interventions d’envergures.
  • Détenir un certificat universitaire en administration ou son équivalent.
  • Détenir une maîtrise en administration sera considéré comme un atout.
  • Détenir de la formation complémentaire sera considéré comme un atout.
  • Toutes combinaisons de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente sera considérée.
  • Bonne maîtrise de la suite Ms Office.
  • Maîtrise fonctionnelle de la langue anglaise sera considéré comme un atout.
  • Satisfaire à une vérification de la condition médicale; Satisfaire à un tri sécuritaire.
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 4A ou son équivalent.

Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes

  • Interaction avec les autres
  • Adéquation avec les valeurs de l’organisation
  • Créativité / Innovation
  • Savoir gérer les communications
  • Sens de l’environnement
  • Pensée stratégique
  • Constituer des équipes performantes
  • Savoir gérer les changements
  • Initiative et entrepreneurship

 

Commentaires

Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 25 août 2019 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions salariales

Selon la classe 7 de l'échellesalariale des employés cadres, soit de 107 082 $ à 140 897 $.

Responsable Ressources Humaines
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Téléphone : 819 243-2345