Emplois icone rss

Directeur adjoint / directrice adjointe, Service des travaux publics

Organisme : Ville de Mont-Tremblant

À propos de Mont-Tremblant :

S’établir à Mont-Tremblant, des choix… peu importe votre NATURE : bord de l’eau, montagne, milieu naturel, urbain et villageois. Un terrain de jeux à ciel ouvert !

La Ville de Mont-Tremblant déborde d’activités sportives et culturelles : pistes cyclables, de ski de fond, de raquette, de randonnée pédestre, complexe aquatique aréna, circuit d’entraînement pour vélo, course à pied, natation, parc récréatif de vélos, golfs, salles d’exposition, salle de spectacles, bibliothèques, spectacles en plein air, marché d’été et plus encore.

Une ville pour tous avec ses garderies, écoles primaires, école secondaire, Centre collégial, centre de formation professionnelle, Université du 3e âge.

Changer de NATURE, c’est facile avec le transport en commun de Mont-Tremblant et la carte Vivre Mont-Tremblant.

Notre mission :

Ville centre, ouverte sur le monde, ayant à cœur la qualité de vie de ses citoyens et citoyennes, dont la mission est d’offrir des services efficaces, efficients et diversifiés afin d’assurer l’épanouissement et le sentiment d’appartenance.

Elle favorise l’équilibre et l’harmonie dans toutes ses sphères d’intervention.

Elle améliore de façon constante l’expérience Mont-Tremblant et encourage un mode de vie sain et actif.

Elle assure la mise en valeur de son patrimoine naturel, culturel et bâti.

Elle se base sur les principes de développement durable afin d’assurer une économie forte et variée de son territoire.

 

Téléphone
819 425-8614

Télécopieur
819 425-2528

Consulter le site Internet

Catégorie : Travaux publics / voirie
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 25 juillet 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 30 août 2019

Responsabilités

Sous l’autorité du directeur du Service des travaux publics et conformément aux lois, règlements et politiques en vigueur, le directeur adjoint ou la directrice adjointe planifie, dirige, coordonne, contrôle et évalue les activités et projets sous sa responsabilité.

La personne conçoit et applique des programmes reliés à l’aménagement, à la réfection et à l’entretien d’infrastructures municipales. Elle évalue les coûts de certains projets ou activités et prépare les échéanciers de réalisation des travaux. Elle élabore les différents documents nécessaires pour la réalisation d’appels d’offres menant à l’octroi de contrats pour l’accomplissement de certains projets et travaux. Elle fait le suivi financier, du respect des exigences techniques et administratives, du respect de l’échéancier et de la supervision de certains contrats octroyés par la Ville. Elle supervise le personnel des divisions de génie, de l’assainissement des eaux, des parcs, espaces verts et édifices municipaux. Elle encadre, coordonne et assure le suivi, en collaboration avec le chef de division génie, de la mise en place des infrastructures par des promoteurs dans le cadre des projets de développement immobilier sur le territoire. Elle met en pratique une approche de gestion qui favorise la mobilisation, la participation, la responsabilisation, l’initiative et l’atteinte des objectifs. En collaboration avec le directeur du Service des travaux publics, elle planifie les besoins en ressources humaines, financières et matérielles afin de mettre en place les orientations et les priorités, ce qui inclut la préparation du budget annuel d’opération et le plan triennal des immobilisations. Elle recommande les améliorations susceptibles de mieux répondre aux besoins des contribuables. Elle effectue des visites afin de vérifier l’état des installations municipales et détermine la nature des travaux à réaliser. Elle participe aux réunions de coordination du service et est membre de différents comités. Elle participe et collabore aux embauches du personnel qui relève de ses divisions. Elle négocie les projets d’aménagement, de déplacement et de construction avec les entreprises d’utilité publique et en assure la coordination. Elle coordonne les réquisitions d’achat, rencontre ou communique avec les fournisseurs et entrepreneurs, effectue les achats et accorde les contrats selon son niveau d’autorisation. Elle procède à l’évaluation du rendement des employés sous sa responsabilité. Elle travaille en étroite collaboration avec les autres divisions du Service des travaux publics et le Service de l’urbanisme ainsi que les autres services de la Ville, avec les professionnels, avec les différents ministères et autres intervenants afin d’assurer le bon déroulement des opérations et projets qui lui sont confiés. Elle remplace le directeur du Service des travaux publics lors de son absence.

Cette liste n’est pas restrictive. Dans l’exécution de ses fonctions, le directeur adjoint ou la directrice adjointe, Service des travaux publics, effectue toutes tâches connexes.

Exigences

Savoir :

  • Détenir un diplôme d’études universitaire (Baccalauréat) en génie civil.
  • Être membre de l’ordre des ingénieurs du Québec.
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office.
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise.
  • Détenir un permis de conduire de classe 5 valide.
  • Avoir une connaissance du milieu municipal serait un atout.

Savoir-faire :

  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience dans la fonction ou dans une fonction similaire.
  • Avoir de l’expérience en gestion de projets.
  • Avoir de l’expérience en gestion de personnel dans un environnement syndiqué.

Savoir-être :

  • Démontrer d’excellentes aptitudes pour la gestion des ressources humaines et financières, pour la planification, pour l’organisation du travail et pour la priorisation des travaux.
  • Avoir une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes.
  • Avoir du leadership et une bonne capacité à travailler en équipe.

Commentaires

Les personnes intéressées à postuler doivent transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant 16 h 30 le 30 août 2019.

Par la poste :

Service des ressources humaines Affichage 2019-09-TP

1145, rue de Saint-Jovite

Mont-Tremblant QC  J8E 1V1

Par courriel : ressourceshumaines@villedemont-tremblant.qc.ca

Nous vous remercions de votre intérêt pour la Ville de Mont-Tremblant. Seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions salariales

91 152 $ (min.) à 111 160 $ (max.)