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Chef de division - Gestion des eaux

Organisme : Ville de Beauharnois

Téléphone
450 429-3546

Télécopieur
450 429-2478

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Catégorie : Hygiène du milieu / Traitement des eaux
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 26 juillet 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 23 août 2019

Responsabilités

Située sur les rives du lac Saint-Louis et desservant une population de 13 000 habitants, la Ville de Beauharnois est à la recherche d’un candidat pour combler le poste de chef de division – gestion des eaux.  

Fière participante du Programme d’économie d’eau potable mis sur pied par le Réseau Environnement, la Ville de Beauharnois vise l’excellence et ne cesse d’innover dans sa façon de sensibiliser la population sur l’utilisation de l’eau potable afin de réduire sa consommation.

 

DESCRIPTION D’EMPLOI

Sous l’autorité du directeur des opérations, le chef de division-gestion des eaux gère les différentes infrastructures de production et d’assainissement des eaux et en optimise les procédés. Il rédige les différents rapports et études techniques, prépare les grandes lignes des budgets d’exploitation relevant de sa compétence et en assume la gestion administrative. Le chef de division participe à la gestion des projets d’infrastructure en matière d’eau potable et d’égouts et développe et supervise les programmes d’entretien préventif et curatif des équipements du service. Il détermine la cause des problèmes techniques, plaintes usuelles ou autres qui peuvent survenir et prend les mesures appropriées pour les résoudre. Le chef de division a sous sa supervision les infrastructures suivantes : les deux (2) usines de production d’eau potable, les deux (2) sites d’épuration, les dix-sept (17) postes de pompage et le réservoir d’eau potable.

SOMMAIRE DES TÂCHES

- Gère le personnel du Service de la gestion des eaux ;
- Organise et surveille les activités d’entretien et d’opération du service et de ses divisions en s’assurant qu’elles sont conformes aux budgets, normes, politiques et procédures ;
- Supporte les Services techniques dans les travaux de mise à niveau des usines et l’expansion du réseau ;
- Recueille et analyse les diverses données produites par les systèmes de contrôle afin de recommander les solutions optimales pour améliorer le comportement des réseaux ;
- Planifie les travaux de production et de traitement des eaux et en optimise les procédés ;
- Participe à l’élaboration du budget du service et en assurer le respect ;
- Rédige les différents rapports et études techniques exigés ;
- Assure les suivis des divers ministères, du SOMAE et du programme d’excellence en eau potable ;
- Assure le suivi des avis d’ébullition jusqu’à leur levée ;
- Développe et supervise les programmes d’entretien préventif et curatif des équipements du service ;
- Maintien à jour les différentes bases de données du service ;
- Collabore aux travaux de l’équipe assurant le rinçage des réseaux d’aqueduc, la détection de fuite, le débit incendie et en assure la supervision ;
- Détermine les causes de problèmes techniques, plaintes usuelles ou autre qui surviennent et prend les mesures appropriées pour les résoudre ;
- Voit au respect des normes en matière de santé et sécurité au travail et s’assure de la formation nécessaire au personnel ;
- Collabore avec les Services techniques pour l’inventaire du réseau existant et la définition du réseau à développer pour supporter l’expansion du développement urbain, commercial et industriel ;

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes. 

Exigences

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES
- Posséder un baccalauréat en génie des eaux ou l’équivalent ;
- Posséder cinq (5) années d’expérience pertinentes dans la gestion d’équipe de travail ;
- Détenir une expérience pertinente de travail en milieu syndiqué ;
- Toute combinaison de formation et d’expériences pertinentes dans le domaine peut être considérée ;
- Détenir une habileté à travailler sous pression, à remplir différents mandats simultanément et à respecter les échéanciers ;
- Détenir un permis de conduire classe 5 valide ;
- Maîtriser la suite MS Office ;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
- Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise constitue un atout.

APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Être courtois et avoir une bonne capacité à établir des relations interpersonnelles ;
- Faire preuve de leadership et de rigueur ;
- Détenir un sens de l’organisation, de la créativité et d’esprit d’équipe ;
- Être méthodique et avoir des habiletés marquées en gestion et en planification ;
- Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et être polyvalent ;
- Capacité de gérer plusieurs choses à la fois et avoir le sens des priorités.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Il s’agit d’un poste cadre permanent avec un horaire de travail normal de quarante (40) heures par semaine, sur cinq (5) jours. Le salaire est établi selon la classe E de l’échelle salariale du personnel cadre et le salaire varie de 69 556 $ à 93 752 $. La Ville de Beauharnois offre également une gamme d’avantages sociaux concurrentiels.

 

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

Le ou vers le 3 septembre 2019

 

PROCÉDURE POUR L’ACHEMINEMENT DES CANDIDATURES

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une photocopie des diplômes requis au plus tard le 23 août 2019, par courriel à reception@ville.beauharnois.qc.ca .

 

Veuillez prendre note que seules les personnes sélectionnées en entrevue recevront une réponse. Dans ce document, le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Responsable Maude Dufour
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