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Inspecteur municipal et responsable de l'urbanisme

Organisme : Port-Daniel--Gascons

La municipalité de Port-Daniel–Gascons est une municipalité en pleine croissance avec une population de 2 416 habitants et une superficie de 299 km2.

L’avenir est radieux à Port-Daniel–Gascons! Qualité de vie, habilité, dynamisme et convivialité voilà les couleurs de notre vision d’avenir.

 

Téléphone
418 396-5225

Télécopieur
418 396-5588

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Catégorie : Aménagement / urbanisme
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 5 août 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 19 août 2019

Responsabilités

Sous la supervision du directeur général et secrétaire-trésorier, l’inspecteur municipal effectuera les tâches reliées à l’application de la législation et de la réglementation en urbanisme et environnement. Les défis seront notamment les suivants :

  • Informer les citoyens, entrepreneurs et différents professionnels relativement aux permis et certificats ainsi que sur les différentes lois et règlements en vigueur;
  • Analyser les demandes de permis et certificats d’autorisation, formuler les correctifs à apporter aux demandes, procéder à l’émission de permis et certificats lorsque conforme à la réglementation;
  • Veiller au respect de la réglementation par des tournées d’inspection dans la municipalité;
  • Assurer le suivi des dossiers des plaintes des citoyens en matière d’urbanisme, d’environnement et de nuisance, émettre des avis de collaboration et/ou avis d’infraction au besoin;
  • Rédiger ou modifier des projets de règlement pour approbation au conseil;
  • Collaborer avec les autres services dans la réalisation de divers projets;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

     

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C) en aménagement du territoire et d’urbanisme, en génie civil ou l’équivalent;
  • Posséder une expérience pertinente;
  • Détenir un permis de conduire valide et disposer d’une voiture;
  • Maitriser la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit et les principaux logiciels de la suite office et de cartographie;
  • Avoir une connaissance de l’anglais serait un atout;
  • Faire preuve d’autonomie, de rigueur, d’organisation, d’éthique, d’intégrité, de diplomatie, d’engagement, de jugement, avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse, être proactif et polyvalent;
  • Avoir une approche axée sur le service aux citoyens;
  • Savoir maintenir de bonnes relations avec les citoyens, ses collègues et supérieurs.

     

Commentaires

  • Le salaire horaire offert pour 2019 se situe à 25.17 $ à l’échelon 1 de la classe salariale (maximum à 30.60 $ à l’échelon 5 de la classe salariale);
  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible.

 

Les personnes intéressées et répondant aux exigences requises doivent transmettre leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant lundi le 19 août 2019, 16 heures, soit par courriel en précisant le titre du poste en objet et ce, à l’adresse suivante : dg@munpdg.ca ou par la poste ou en personne à madame Marlyne Cyr, directrice générale par intérim : Municipalité de Port-Daniel-Gascons, 494 route 132, Port-Daniel (Québec) G0C 2N0.

 

Conditions salariales

• Les conditions de travail sont celles prévus à la convention collective en vigueur à la municipalité de Port-Daniel–Gascons (accès à un régime d’assurance collective et de retraite);

Responsable Marlyne Cyr
Courriel Contacter
Téléphone : 418 396-5225, poste 2
Télécopieur : 418 396-5588