Emplois icone rss

Formateur (trice)

Organisme : Gatineau

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

Téléphone
819 243-2345

Télécopieur
819 595-7192

Consulter le site Internet

Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 6 août 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 19 août 2019

Responsabilités

À ce titre, le formateur est responsable de l'élaboration, la planification, l'administration et le suivi des différents programmes de formation opérationnelle. À ce titre, il analyse les besoins et participe à l’élaboration du plan annuel de formation du Service. Il planifie les horaires, recueille et met à jour la documentation relative aux formations, met à jour les données de formation par employé. Il produit des outils d’évaluation, recrute, entraîne et encadre les personnes-ressources en formation (formateurs-tuteurs). Il participe au processus d’achat, de location et de livraison de nouveaux véhicules et d’équipements d’opération en soumettant des recommandations lors de l’élaboration des devis. Il s'assure de la conformité des contenus de formation avec les différentes lois et règlements (loi santé/sécurité du travail, code de la sécurité routière, normes CSA, etc.) et au niveau des changements réglementaires, des nouvelles pratiques d’opération ainsi que des nouveautés technologiques pouvant affecter son domaine d’expertise. Il fait des recommandations liées à la formation nécessaire suite aux accidents ou à la mauvaise utilisation des équipements qui génèrent des bris d’équipements. Il participe à différentes rencontres de gestion organisée par la direction. Il accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Exigences

- Détenir un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent.
- Posséder cinq années d’expérience pertinente en formation, particulièrement sur des équipements lourds et dans le domaine de la sécurité au travail.
- Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée.
- Détenir une certification de formateur en équipements lourds d’une école de formation reconnue serait un atout.
- Posséder une connaissance des règlements relatifs à la sécurité routière et de santé et sécurité au travail représente un atout.
- Posséder un permis de conduire valide de classe 5.
- Posséder un permis de conduire valide de classe 3 serait un atout.

Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Maîtriser la gestion de projets
- Autonomie
- Savoir s'adapter
- Habiletés professionnelles et techniques
- Persuasion
- Capacité de synthèse
- Être organisé

Commentaires

Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant minuit le 19 aout 2019 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue

Ville de Gatineau
Service des ressources humaines
25, rue Laurier, 5e étage
C.P. 1970, succ. Hull
Gatineau (Québec) J8X 3Y9
Téléphone : 819 243-2345 poste 7150

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Conditions salariales

Selon la classe 2 de l'échelle salariale des employés professionnels, soit de 68 058$ à 89 550$.

Responsable Ressources Humaines
Courriel Contacter
Téléphone : 819 243-2345