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Directeur des travaux publics

Organisme : Municipalité de Sainte-Julienne

Téléphone
450 831-2688

Télécopieur
450 831-4433

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Catégorie : Travaux publics / voirie
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 8 août 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 23 août 2019

Responsabilités

Responsabilités :

Sous la responsabilité de la direction générale, la personne occupant le poste de directeur des travaux publics accomplit, de façon non limitative, les tâches suivantes :

  • Assure la gestion du personnel sous sa responsabilité incluant sa mobilisation au travail et sa formation;
  • Planifie les travaux et l’entretien, en régie ou par contrat, des infrastructures, de l’assainissement et du traitement des eaux, des voies publiques, des véhicules et équipements, des bâtiments et espaces verts ;
  • Gère le budget alloué à son service et procède aux achats selon la politique en vigueur ;
  • Prépare les documents relatifs à diverses demandes de subventions et aux appels d’offres ;
  • Exécute les diverses tâches administratives généralement encourues dans un environnement municipal ;
  • Assume les mandats délégués par la direction générale ;
  • Assume les responsabilités de l’inspecteur agraire selon les dispositions du Code municipal ;
  • Collabore avec le directeur du Développement du territoire et des infrastructures dans l’élaboration de divers projets municipaux.

Exigences

  • Certificat universitaire en gestion ou administration un atout ;
  • DEC en génie civil un atout;
  • Expérience de 10 ans dans un poste de gestionnaire ou toute autre expérience jugée équivalente;
  • Une expérience dans le domaine municipal sera considérée comme un atout;
  • Aptitude à gérer des projets.

Qualités recherchées :

  • Leadership participatif, sens des responsabilités, polyvalence, capacité de réaction dans les situations d’urgence, souci du service à la clientèle, vision à court et moyen terme.
  • Très bon français écrit et parlé, connaissance des logiciels de bureautique relatifs à l'emploi et connaître le logiciel auto cad. Une bonne connaissance du milieu, de la structure municipale et des rouages administratifs. Habiletés à travailler en équipe et à s'adapter à diverses situations.
  • Capacité à favoriser un climat de travail sain et intervient au besoin en mode coaching.
  • Habiletés en gestion de personnel et de budget. Disponibilité, entregent et sens des relations interpersonnelles. L'autonomie est aussi une qualité importante pour relever ce défi avec succès

Commentaires

Horaire de travail :
  • 40 heures/semaine du lundi au vendredi
  • Exige une flexibilité en regard de l’exécution de travaux urgents et du service de garde d’urgence
 
Salaire :
  • Selon expérience
  • Gamme d’avantages sociaux

Conditions salariales

Selon expérience

Responsable Nathalie Girard
Courriel Contacter
Téléphone : 450 831-2688, poste 7115
Télécopieur : 450 831-4433