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Directeur services financiers et trésorier

Organisme : Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Téléphone
514 453-4128

Télécopieur
514 453-8961

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Catégorie : Administration / finances
Type de poste : Permanent, Temps plein
Date de début de publication : Le 13 août 2019
Date de fin de publication (limite du concours) : Le 5 septembre 2019

Responsabilités

Sous l’autorité de la direction générale et en collaboration avec les autres services municipaux, le titulaire de ce poste est responsable de planifier, coordonner et contrôler les activités financières et comptables.

Exemples de tâches à accomplir :

  • Planifie, coordonne et contrôle la mise à jour de la planification financière long terme;
  • Soumet, au directeur général, des recommandations en matière d’imposition. S’assure de la conformité de la taxation et de la facturation des autres revenus par rapport au budget. Vérifie et autorise le calcul des taxes d’amélioration locales et autres calculs de taxation;
  • Coordonne et supervise la gestion des comptes à recevoir selon les politiques et procédures établies;
  • S’assure du respect des obligations en matière de TPS et TVQ;
  • Planifie, coordonne et contrôle la reddition de comptes des subventions reliées à des dépenses en investissement, des dépenses salariales, ainsi qu’aux charges de fonctionnement;
  • Planifie, organise, dirige et contrôle toutes les activités relatives à la trésorerie de la ville;
  • Assure les suivis de contrôle interne;
  • Effectue la préparation du budget et du programme triennal d’immobilisations en collaboration avec les directeurs;
  • Contrôle le budget adopté par le Conseil, fournit l’information et les rapports requis par le Conseil;
  • Agit comme conseiller financier et fait les recommandations;
  • Prépare la portion financière des règlements d’emprunt;
  • S’assure du financement des différents projets d’immobilisation;
  • Assure le suivi du service de la dette;
  • S’assure de l’application des règlements sous sa responsabilité;
  • Signe les effets bancaires et effectue les virements électroniques;
  • Supervise le département de la paie;
  • Gère le personnel sous sa responsabilité

Cette description n’est pas limitative et elle contient les principales tâches à accomplir. La personne peut être appelée à s’acquitter de toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Détenir une formation universitaire comptabilité ou en finance;
  • Posséder au moins 5 ans d’expérience dans le milieu municipal
  • Posséder le titre CPA;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Maîtrise du logiciel ACCEO Municipal;
  • Maîtrise de la langue française (oral et écrit), bonne connaissance de l’anglais;
  • Sens de l’analyse et de la planification;
  • Leadership et autonomie;
  • Talents de communicateur, capacité à travailler en équipe

Commentaires

Horaire : Il s’agit d’un poste cadre permanent à temps plein (35 heures par semaine)

Période d'affichage: 13 août au 5 septembre 2019
Entrée en fonction : À déterminer

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous avez signifié pour le poste, seules les personnes retenues seront contactées.

Nous vous demandons de soumettre votre candidature par écrit au plus tard le 5 septembre 2019 à 16h30, au Service des ressources humaines de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, par la poste au 21 rue de l’Église, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot (Québec) J7V 8P4, par télécopieur au (514) 453-8961 ou par courriel au ressourceshumaines@ndip.org.

Responsable Ghyslaine Deschênes
Courriel Contacter
Téléphone : 514 453-4128, poste 2249